FIFA 19 : Un changement d'effigie

Comme chaque année, Electronic Arts demande à la communauté de voter pour le joueur qui sera l'effigie de l'édition à venir de FIFA. Depuis deux ans, c'est le joueur portugais mondialement connu qui est à l'honneur : Cristiano Ronaldo.

FIFA 19 et FUT 19 - Les indiscrétions suite à la beta

Sauf qu'il semble que cela ne soit plus le cas.

En effet, cinq mois après la sortie du jeu, Electronic Arts a décidé de le remplacer par trois joueurs : son partenaire de club, Paulo Dybala, la superstar du Paris Saint-Germain, Neymar Jr et le milieu de terrain de Manchester City, Kevin de Bruyne.

Voici la nouvelle image qui apparaîtra donc sur la boite du jeu :

FIFA 19 Couverture

Dans les menus, c'est la joueuse américaine, Alex Morgan, qui sera à l'honneur :

FIFA 19 - Menu - Alex Morgan

Afin d'avoir des précisions sur les raisons de ce changement, le site Eurogamer a interviewé un responsable de chez Electronic Arts. Voici un passage de la déclaration : 

Avec l'arrivée de la Ligue des Champions dans FIFA 19 cette année, nous avons une opportunité unique d'offrir de nouveaux contenus aux joueurs, en lien avec ce qu'il se passe dans le monde réel., indique cette personne.
Nous célébrons souvent différents talents au travers de nos jeux. Avec la phase finale de la Ligue des Champions, nous mettons en avant quelques vedettes du football et apportons aux joueurs une variété de nouveau contenu excitant

D'après ses propos, il s'agirait donc d'une mise à jour liée à l'évolution de la Ligue des Champions. Toutefois, cette décision est étrange puisque la Juventus est toujours dans la course pour remporter le titre et jouera son huitième de finale mercredi 20 janvier face à l'Atletico de Madrid. 

Mais ce n'est pas tout...

En effet, d'autres éléments peuvent conduire à penser que ce n'est pas la véritable raison de ce changement soudain. Toujours d'après Eurogamer, interviewé quelques mois plus tôt, Electronic Arts a annoncé suivre de très près les affaires d'agressions sexuelles qui entourent le buteur portugais.

Est-ce qu'il s'agit réellement d'une adaptation à l'évolution de la Ligue des Champions ? Ou bien d'une couverture pour un désengagement avec le joueur à cause de ses casseroles ? La vérité doit être entre les deux, sans doute...

Commentaire : 0

Aucun commentaire pour le moment, vous pouvez être le premier!
Pour commenter cet article :
Connectez-vous Créez un compte

N'hésitez pas à nous suivre