Des nouveautés pour les derniers qualifiers FCC sur FUT 19 !

Mieux vaut tard que jamais...

Voilà un proverbe qui résume très bien le circuit esport de FIFA cette saison. EA SPORTS a dévoilé aux participants des derniers qualifiers de la saison qu'une série de mesures visant à équilibrer le jeu et les rencontres seront appliquées dès ce week-end avec les qualifications online du LQE de mai.

La première, et non des moindres, est la mise en place de restrictions lors de la création des équipes Ultimate Team. Cette mesure vise à offrir plus d'équité entre les participants en n'acceptant qu'un nombre limité de joueurs d'un certain type, comme les icones ou joueurs ayant des notes particulières.

Ainsi les restrictions suivantes seront appliquées lors des prochains tournois :

  • 2 icones maximum,
  • 1 joueur non icone ayant une note supérieure à 95,
  • 2 joueurs non icone ayant une note comprise entre 90 et 94,
  • Les autres joueurs devront avoir une note maximum de 89.

L'instauration de ces restrictions, très attendues par les joueurs afin de palier à l'effet Pay2Win du mode, est un test. Si ce dernier est concluant, nous pouvons espérer une généralisation de ces nouvelles règles, dès le début de la prochaine saison.

Mais cette nouvelle règle n'est pas la seule nouveauté pour le circuit compétitif.

En effet, des serveurs dédiés ont fait leurs apparitions ce mardi. Ainsi, les prochains matchs ne se feront plus par le biais de connexion P2P mais sur des serveurs dédiés où la connexion de l'adversaire ne pourra plus perturber les deux joueurs.

EA SPORTS semble enfin avoir écouté les joueurs et ces nouveautés sont de bonne augure pour la saison prochaine.

Commentaire : 0

Aucun commentaire pour le moment, vous pouvez être le premier!
Pour commenter cet article :
Connectez-vous Créez un compte