La France championne du Monde !

Ce week-end avait lieu à Londres la première édition de la FIFA eNATIONS Cup.

Cette compétition, comptant dans la course aux Global Series, regroupait 20 nations dont la France, représentée pour l’occasion par Lucas « DaXe » Cuillerier sur Xbox One et Corentin « Maestro » Thuillier sur PlayStation 4.

Face à nos tricolores, quelques-uns des meilleurs joueurs dont Tekkz pour l’Angleterre, MSDossary pour l’Arabie Saoudite ou encore Nicolas99FC pour l’Argentine. Des adversaires que la France a rencontré très tôt dans la compétition puisqu’elle a hérité de la poule de la mort avec l’Angleterre, l’Arabie Saoudite et la Finlande.

Surprise par l’Angleterre, l'équipe de France a tout de même arraché la deuxième place du groupe au profit de l’Arabie Saoudite qui a buté lors de son ultime match sur une équipe de Finlande courageuse.

En phase finale, la paire tricolore a déroulé et s’ est offert le Brésil puis le Portugal avant d’affronter l’Argentine en finale de la première Coupe du Monde des Nations.

FIFA - eNation Cup 2019 - Arbre Final

De son côté l’albiceleste, emmenée par son icône Nicolas99FC, a dominé les favoris : l’Angleterre puis le Mexique.

Après une Marseillaise chantée à tue-tête, la finale pouvait commencer avec pour premier match, un bouillant Maestro – Nicolas99FC, certainement les deux meilleurs joueurs PlayStation 4 du moment. Une rencontre serrée qui s’est soldé sur le score de un partout.

Pour la deuxième rencontre, DaXe a été opposé à Yagocai. Un match tout aussi difficile mais géré d’une main de maitre par le français qui l’a emporté 2 à 1 et qui a porté le score total à 3 à 1 offrant ainsi le titre à l’équipe de France.


L’équipe de France d’eFoot remporte cette première FIFA eNATIONS CUP, et comme l'équipe de France de Fooball, ils ont réussi à ramèner la coupe à la maison !

Commentaire : 0

Aucun commentaire pour le moment, vous pouvez être le premier!
Pour commenter cet article :
Connectez-vous Créez un compte

N'hésitez pas à nous suivre