Les premières informations sur FIFA 20 Ultimate Team !

Les annonces viennent de tomber, on en connait un peu plus sur les nouveautés de FIFA 20 Ultimate Team !

Pas mal de choses effectivement pour cette nouvelle saison, que ce soit au niveau de l'ergonomie que des modes de jeu.

Les objectifs de la saison

Sur FIFA 20 Ultimate Team, les objectifs de la saison vous permettront de progresser vers des récompenses très intéressantes en plus des objectifs quotidiens et hebdomadaires.

Cela débutera dès le 19 septembre, grace à l'EA Access, avant le lancement mondial le 27 septembre. La première saison se déroulera jusqu’à la fin octobre.

Lorsque vous allez vous connecter à FUT 20 pour la première fois, un nouveau menu sur accessible. Vous pourrez y suivre votre progression vers les récompenses de la saison, accéder aux prochains objectifs, ainsi que voir votre progression par rapport aux objectifs « milestones » et « foundation ».

FUT 20 - Les objectifs de la saison : Luka Jovic

Les objectifs de la saison seront divisés en quatre types :

  • Les objectifs quotidiens, que l'on connait déjà, sont des tâches simples qui sont publiées chaque jour et contribuent à l’expérience de vos récompenses saisonnières.
  • Les objectifs hebdomadaires, qui donneront des récompenses et des points d’expérience chaque semaine. Si vous manquez les objectifs d’une semaine, ils resteront actifs dans le jeu pendant une deuxième semaine, à l’exception de la dernière semaine de la saison, qui expirera à la fin de la saison.
  • Les objectifs de la saison, qui sont des défis à long terme et seront réalisables jusqu’au dernier jour de la saison.
  • Les objectifs dynamiques, qui seront limités dans le temps et n’auront pas de calendrier régulier. Ils se termineront au bout d’une période déterminée. Ils seront liés à des campagnes ou à des événements réels.

Atteindre les objectifs et gagner de l'expérience vous permettra de progresser. Dans la première saison, il y aura trente niveaux.

Chacun avec son propre choix de récompenses : Packs, Joueurs, éléments pour le club, etc.

Au fur et à mesure que vous monterez en niveau tout au long de la saison, les défis et les récompenses seront plus importantes.

  • Les objectifs « foundation » sont parfaits pour que les nouveaux joueurs se familiarisent avec les bases de la FIFA Ultimate Team, avec des objectifs basiques qui joueront sur les transferts, la constitution d’équipes et le collectif.
  • Les objectifs « milestones » sont des groupes d’objectifs à long terme. Une fois qu’un groupe d’objectifs « milestones » est créé, vous pourrez continuer d'avancer par rapport à ces objectifs et d’obtenir les récompenses à votre rythme.

Globalement, le système d’objectifs offrira plus de choix...

De nouvelles options de personnalisation

De nouvelles possibilités de personnaliser votre club ont été ajoutés au mode de jeu.

Il y aura huit options de personnalisation pour votre club. De nouveaux environnements de stades, tifos, ballons, emblèmes et célébrations ont été créés pour l'occasion. Selon les explications, il existe des milliers de combinaisons pour personnaliser votre club.

FUT 20 - Les nouvelles options de personnalisation / 1

Les environnements de stades et les tifos sont deux nouveaux ajouts à FIFA 20 Ultimate Team. Votre environnement sera au bord du terrain et dans la foule tout au long de chaque rencontre. Le tifo figurera lors des avant-matchs et après les buts, il y aura même des rediffusions mettant en avant votre tifo.

FUT 20 - Les nouvelles options de personnalisation / 2

Les célébrations que vous attribuez à votre club seront attribuées au bouton "X / A"  dans le jeu et seront accessibles une fois que vous aurez marqué un but. Cela étant, l’attribution de votre célébration personnalisée ne supprimera pas la possibilité de déclencher d’autres célébrations avec les commandes habituelles.

Autre chose à noter, la sélection du ballon ne sera visible que sur votre propre écran afin d'éviter de géner votre adversaire. De plus, tous les stades ne prenneront pas en compte toutes les fonctionnalités de personnalisation. Des icônes seront présents sur les éléments de stade pour savoir quels types de personnalisation seront utilisés.

Les icônes

On sait qu'il y en aura plus de 90 nouvelles icônes et 15 nouvelles têtes par rapport à l'année dernière...

Du côté des nouveaux, on a donc :

  • Andrea Pirlo,
  • Ronald Koeman,
  • Ian Wright,
  • Didier Drogba,
  • Ian Rush,
  • Hugo Sanchez,
  • John Barnes,
  • et Zinedine Zidane.

Lors de l'annonce, on a eu l'annonce de l'arrivée du brésilien Carlos Alberto. Il reste donc six icônes à trouver...

FUT 20 - Les icônes au 31 Juillet

Selon les dernières rumeurs (Plus ou moins probables et selon les images), on pourrait avoir :

  1. Kaka - Brésil,
  2. Tim Cahill - Australie,
  3. Michael Essien - Ghana / Zé Roberto - Brésil,
  4. Garrincha - Brésil,
  5. Pep Guardiola - Espagne,
  6. Kenny Dalglish - Ecosse.

Bien sur, ce ne sont que des rumeurs...

Les matchs amicaux

Première chose à savoir, les matches amicaux :

  • ne consomment pas les contrats,
  • n'entament pas la condition physique,
  • n'impactent pas votre ratio,
  • n’impactent pas non plus sur les blessures et les cartons rouges.

L'idée, c'est de pouvoir tester des choses dans ce mode. De plus, les statistiques plus approfondies ont été aussi ajoutées à ce mode de jeu.

FUT 20 - Les matchs amicaux / 1

De plus, les matchs avec certaines règles qui ont été intégrés sur FIFA 19 sont aussi disponibles sur FIFA 20 Ultimate Team et sont accompagnés de quatre nouveaux modes spécialement conçus pour FUT 20.

FUT 20 - Les matchs amicaux / 2

Le collectif au maximum

Pour ce mode de jeu, chaque joueur aura dix de collectif et l’équipe disposera de cent de collectif. Cela vous permettra d’expérimenter de nouvelles combinaisons d’équipes.

FUT 20 - Matchs amicaux : Collectif au max

Les échanges

Au début de chaque partie, trois joueurs seront échangés au hasard entre votre équipe et celle de votre adversaire. Si vous arrivez à marquer avec l’un des joueurs qui a été échangé, votre but comptera double.

FUT 20 - Matchs amicaux : Echanges

La balle mystère

Un nouveau mode assez intéressant puisqu'il modifie le comportement du ballon à chaque fois qu'il sort du terrain. Chaque ballon dispose d'un statut particulier allant de un à trois buts.

De plus, il permet au joueur en possession du ballon d'être boosté en :

  • Tirs,
  • Dribbles,
  • Sprints,
  • ou dans toutes les capacités avec la "All Ball".

Le roi de la colline

Le roi de la colline combine un match normal avec le dribble dans une zone de contrôle avec un compteur de point. Une zone va apparaître sur le terrain et vous devrez garder le contrôle du ballon à mesure que l’espace se rétrécit. Une fois que la zone disparait, vous pouvez tenter d'aller marquer.

La gestion de l'équipe

L’écran de gestion de votre équipe a toujours été un des éléments clés du mode et l'équipe de développement s'est rendu compte qu'à force d'ajouter des fonctionnalités, la navigation est devenu plus difficile. Pour le rendre plus fluide, l'équipe a réalisé quelques ajustements.

FUT 20 - La gestion de l'équipe / 1

Désormais, en sélectionnant un joueur et en appuyant sur "R1 / RB" , le joueur sera directement dirigé vers votre club. À partir de là, vous pouvez affiner les résultats en appuyant rapidement sur "Triangle / Y" et accéder à l'ensemble des filtres si nécessaire.

FUT 20 - La gestion de l'équipe / 2

Le menu des actions du joueur a également été revu. En appuyant sur "Carré / X" sur un joueur, un menu avec des options rapides s'ouvrira permettant d'appliquer des consommables, d'accéder à la tactique du joueur ou, par exemple, de le vendre.

FUT 20 - La gestion de l'équipe / 3

Pour le coup, on ressent une réelle volonté de la part des développeurs de rendre les actions plus simples et rapides.

Les clashs d'équipes

Sur FUT 20, une nouvelle interface a été mise en place mettant davantage l’accent sur les détails de l’équipe que vous allez affronter. Vous verrez les trois meilleurs joueurs de chaque équipe, des détails sur sa formation et stratégie, ses maillots, son stade ainsi que les notes attribuées à l’équipe.

Ces équipes auront également leur personnalisation, avec les environnements, tifos et autres personnalisations.

FUT 20 - Les clashs d'équipes

Premier point intéressant, les actualisations ont été supprimées. Vous pourrez désormais enchainer les matchs à votre convenance jusqu’à la limite des quarante rencontres par semaine.

Deux point intéressant, une fois la limite atteinte, et votre score final attribué, vous pourrez continuer à faire d'autres rencontres.

De plus, l’équipe de la semaine a été intégrée comme un des adversaires des clashs d’équipes. Chose intéressante, il sera possible de rejouer le match contre cette équipe afin d'améliorer votre score final. Par contre, si vous perdez, vous ne pourrez pas récupérer vos points...

Les modifications supplémentaires

L'avant match

De nouvelles options apparaîtront au moment de sélectionner vos maillots. Vous aurez la possibilité de jouer contre votre adversaire avec l'un de vos maillots ou de jouer contre votre adversaire avec l’un de ses maillots.

Les maillots utilisés par votre adversaire ne seront pas affichés avant le début du match. Un système evaluera la couleur du kit que vous portez et choisira celui que votre adversaire porte en faisant attention qu'il présente le moins de motifs et de couleurs similaires au vôtre.

Vente de consommables en masse

Une option a été ajoutée pour permettre la vente rapide et en masse des consommables de votre club. Vous aurez la possibilité, dans les menus de vente rapide, de vendre rapidement plusieurs consommables en même temps.

Cela permettra d'aller plus vite pour vendre ses consommables pour récupérer des crédits.

FUT Champions

Dès le début des FUT Champions et tout au long de l’année, nous prévoyons d'avoir plus de choses à faire avec les joueurs rouges gagnés dans le cadre des récompenses hebdomadaires.

De plus, nous veillerons à ce que les défis de création d'équipes "Champions" soient dans le jeu dès le début.

Il y aura un défi de création d'équipes qui permettra de sacrifier cinq joueurs "Champions" et de récupérer un joueur avec une notre entre 83 et 86. De plus, il y aura aussi un défi de création d'équipes permettant de sacrifier onze joueurs "Champions" avec 81 de note générale afin d'obtenir un pack "Choix du joueur" avec un niveau de 86 ou plus.

Division Rivals

Quelques modifications ont été apportées sur FIFA 20 Ultimate Team.

Tout d'abord, le classement et les points nécessaires entre chaque division.

Division Note du Skills
1 1900
2 1700
3 1500
4 1250
5 1000
6 750
7 550
8 350
9 115
10 0

De plus, le fonctionnement dans les niveaux supérieurs d’évaluation des compétences a été revu. En tant que joueur ayant un indice supérieur à 2200 en Division 1, vous aurez atteint le maximum. Ce changement vise à améliorer la probabilité de trouver un joueur dans les niveaux de compétences supérieurs et à garantir que les joueurs puissent jouer plus rapidement et plus régulièrement.

Cette modification s'applique uniquement à la recherche d'un adversaire dans ce mode de jeu.

Les stades

Dans le but de réduire la variation des lumières et des ombres, les réglages de l’heure de la journée seront verrouillés pour chacun des stades de FIFA Ultimate Team.

Avant chaque match, le jeu choisira entre le jour et la nuit et utilisera l’heure et les conditions météorologiques prédéterminés.

L'application web et mobile

Il y aura désormais la possibilité de créer des tactiques perso comme on peut le faire sur la console. Vous pourrez modifier votre configuration tactique pour les cinq préréglages avant votre prochain match. Il sera aussi possible de modifier l'ensemble des éléments de personnalisation de votre club.

Vous pourrez aussi vérifier votre progression dans les objectifs.

Autre chose, il sera désormais possible de verrouiller un joueur pour éviter de le mettre dans un défi de création d'équipes par erreur. Enfin, la fonctionnalité de recherche sur l’application permettra d'exclure les membres de l’équipe active dans les résultats de la recherche.

Les précisions des réseaux sociaux

Suite à la publication du Pitch Notes, pas mal de petites choses ont été clarifiées par les community managers de chez EA Sports FIFA.

Voici donc pêle-mêle ce qu'il faut savoir :

  • FUT Champions sera toujours le week-end,
  • Concernant le stade de FUT Champions, il arborera les personnalisations du joueur,
  • Les saisons en solo ont été retirées de FIFA 20 Ultimate Team,
  • Les Points FIFA seront toujours présents,
  • Comme chaque année, il sera possible de les transférer au premier lancement de FIFA 20 Ultimate Team,
  • En clashs d'équipes, il y aura toujours l'équipe vedette à affronter en plus de l'équipe de la semaine,
  • Concernant la recherche sur le marché des transferts, on pourra filtrer par catégorie (TOTW / Ultimate Scream / OTW / etc) mais on ne pourra pas différencer un IF d'un SIF ou d'un TIF.

Le trailer publié sur Instagram

Pour ne rien rater de l'actualité de FUT 20, nous vous invitons à nous rejoindre sur Facebook et Twitter.

Commentaire : 0

Aucun commentaire pour le moment, vous pouvez être le premier!
Pour commenter cet article :
Connectez-vous Créez un compte