La présentation complète de VOLTA !

Après les nouveautés du mode club pro, les premières annonces concernant FIFA 20 Ultimate Team, et hier les annonces du mode carrière, EA Sports vient de dévoiler le fonctionnement de VOLTA sur FIFA 20.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, sachez qu'il s'agit de la traduction des dernières paroles des développpeurs rédigé par les équipes d'EA Sports qui ont bossé sur VOLTA.


Le gameplay de VOLTA

Lors de la conception et de la planification de VOLTA, l’équipe a du relever le défi de capturer l’esprit du street sans perdre l’essence de FIFA.

Pour ce faire, nous avons réalisé un gameplay propre à VOLTA en plus de celui de FIFA en nous efforçant de développer et d’ajuster les éléments existants en y ajoutant de nouvelles mécaniques issues du foot de rue. L'objectif a toujours été de rendre le jeu plus accessible, plus dynamique et plus nerveux.

Voici quelques explications sur les éléments de gameplay de VOLTA.

De la diversité dans le jeu

L'un de nos objectifs a été de fournir aux joueurs de la variété et de la diversité sur VOLTA. Pour ce faire, nous avons développé différents modes de jeu, chacun avec des règles et des environnements spécifiques. Un autre de nos objectifs était de créer un jeu facile à maîtriser tout en gardant suffisamment de profondeur pour que les joueurs continuent à se challenger et à jouer à haut niveau.

Des règles simplifiées

Dans VOLTA, il n’y a pas de remplacements, hors jeux, blessures, cartons jaunes ou rouges, ni même de fatigue ou de gestion de l'endurance. Le but derrière cela est de créer un jeu plus accessible, amusant et fluide.

Les types de matchs

Plusieurs types de rencontres ont été intégrés dans VOLTA. Chaque type de rencontre offre des conditions différentes et crée une variété que vous n'avez jamais vu dans des matchs à onze contre onze. Il sera bien entendu possible de modifier les formations et les rotations des joueurs à votre guise durant les rencontres.

Voici les différents types de rencontres :

Sans gardien : Peut être joué en 3 VS 3 et 4 VS 4. Dans ce mode de jeu, il n'y a pas de gardiens de but et de petites cages. Chaque joueur doit contribuer à tous les aspects du jeu, que ce soit en marquant ou en bloquant un tir.

Street avec gardien : Peut être joué en 4 VS 4 et 5 VS 5. Dans ce mode de jeu, les gardiens de but sont présents et les buts sont à la taille du futsal. Il combine la sécurité d'un gardien de but avec des règles personnalisées et l'essence du foot de rue.

Le futsal est une expérience à 5 VS 5 avec des règles, des arbitres et un type de jeu plus organisé. Les formations disponibles sont les mêmes que dans le mode "Street avec gardien".

Les environnements

Outre les types de rencontre, chaque environnement peut être personnalisé. Les joueurs peuvent jouer des matchs avec ou sans les murs. En effet, la plupart des stades permettent de choisir "Avec ou sans". Les murs affecteront également le déroulement du jeu et certaines des règles. Il faudra donc bien choisir...

En plus des murs, il existe dans VOLTA trois tailles de terrain différents : Petite, moyenne et grande. Cela va créer une dynamique de jeu intéressante vous permettant de mettre en place de nouvelles stratégies selon la configuration choisie.

Les règles spécifiques

Dans VOLTA, chaque match a des règles uniques. Vous pouvez bien entendu combiner les règles pour créer des matchs sur mesures et uniques. Par exemple, un match 3 VS 3 sans gardien avec des murs est complètement différent d'un match de rue en 4 VS 4 sans les murs.

Les matchs sur les petits terrains sont rapides et amusants. Chaque mi-temps ne dure que 3 minutes. Le chronomètre s'écoule uniquement quand le ballon est en jeu et chaque prolongation ne dure qu'une minute.

Les rencontres de rue ont des règles plus basiques et permettent un style de jeu plus fluide. S'il y a une faute, le jeu reprendra aussitôt à l'endroit ou la faute a été commise. Il n'y a pas de coups francs, le ballon est instantanément remis en jeu.

Dans la plupart des cas, les murs empêchent la balle de sortir. Si le ballon sort du terrain (par-dessus les murs), il sera redonné au gardien ou à un joueur proche du but, selon le type de match.

Les stades sans murs permettent des remises en jeu et des corners. Les remises en jeu permettent un jeu plus rapide. Vous pourrez relancer au sol ou en hauteur.

Les matchs sans les gardiens ont également des règles spécifiques. Par exemple, il n'y a pas de corners ou de penalties. À chaque fois qu'un match se termine par une égalité, il passe en mode "But vainqueur" avec un temps illimité.

La totalité des rencontres avec des gardiens auront des penalties, des corners et des coups francs. Si un match avec des gardiens se termine par un match nul, deux prolongations en mode "But en or" suivront et s'il n'y a toujours pas de vainqueurs, il y aura une séance de penalties. Le système de penalties sur les petits buts est l'une des nouvelles mécaniques de FIFA 20.

Les rencontres de futsal ont des règles et des arbitres. Le futsal est le seul mode de jeu où il existe des coups francs directs, qui reprend d'ailleurs le nouveau système de FIFA 20. Par ailleurs, le futsal se joue toujours sur un grand terrain, sans murs et avec un gardien de but.

L'accumulation des fautes est une autre règle unique concernant le futsal. En effet, la sixième faute entraîne automatiquement un penalty. Toute faute supplémentaire (7eme / 8eme / etc) entraînera également un penalty. Le nombre de fautes sera réinitialisé à partir de la seconde mi-temps mais pas pour les prolongations.

Nous avons aussi développé une nouvelle mécanique pour les buts dans les dernières secondes. Par exemple, si le ballon entre dans le but après la fin du temps imparti et que le tir a été effectué avant, le but comptera.

Nouvelles mécaniques et flair

VOLTA propose une grande variété de nouveaux mécanismes et de détails qui lui donnent un aspect unique. Parmi les principaux aspects qui spécifiques au football de rue, on notera le flair, la fluidité dans la circulation du ballon et les comportements authentiques de la rue.

Des mouvements dynamiques

Nous nous sommes concentrés sur les positionnements et les rotations qui sont propres au street et sur la base des informations fournies par de vrais joueurs de football de rue. Chaque formation et chaque mentalité affectent la façon dont vos joueurs bougent et se comportent dans le terrain.

Les mouvements des joueurs sont plus fluides, les joueurs étant censés contribuer à la plupart des domaines de jeu, en attaque comme en défense.

Les joueurs peuvent changer entre les mentalités équilibrée, d'attaque et défensive. A la différence de FIFA 20, changer de mentalité ne change pas votre formation mais cela affecte plutôt le comportement de vos joueurs et plus particulièrement la façon dont ils se positionnent pendant le match.

Le football de rue et le futsal se jouent très rapidement, avec peu de coupures et très peu de temps de repos entre les actions.

Une physique de balle adaptée

En utilisant la nouvelle physique de balle de FIFA 20, nous avons pu créer un ballon d’une taille et d’un poids différents. Ce nouveau ballon roule plus et rebondit beaucoup moins qu'un ballon standard.

De plus, cette physique de la balle nous a également permis de créer différents types de murs. Certains stades ont des murs durs et d'autres des murs souples, alors que certains combinent les deux.

  • Les murs solides : Les murs en béton et en bois offrent davantage de rebond et permettent à la balle de conserver plus de vitesse.
  • Les murs souples : Les murs amortissent le ballon et lui font perdre la vitesse quand on le frappe.

Une prise de décision rapide sera necessaire pour déterminer le meilleur mur à utiliser pour votre passe.

Les interactions avec les murs

Chaque joueur peut intéragir avec les murs. Par exemple, ils lèveront la main à l'approche d'un mur pour maintenir leur équilibre. Les joueurs pourront aussi utiliser les murs afin d’éviter un contact ou une chute. De plus, ils pourront utiliser les murs pour se diriger sans perdre trop de vitesse.

Les murs offrent également aux joueurs des moyens spécifiques pour faire une passe :

  • Passes au sol : Le mur fait presque office de miroir et le joueur peut l'utiliser pour passer à un coéquipier.
  • Passes en hauteur ou en lob : Le joueur peut éliminer un adversaire et trouver un coéquipier.
  • La passe à soi même : Ils sont particulièrement utiles pour tromper des adversaires ou pour se libérer du marquage.
  • Le une-deux à soi même : La même chose que la passe à soi même sauf que le joueur peut utiliser le mur en tant que «coéquipier».

Le nouveau système de tirs

Nous avons aussi adapté les tirs sur VOLTA en raison des petites cages. Le ballon restera généralement davantage au sol et les tirs n'auront pas besoin d'autant de puissance pour atteindre le but. Vous pourrez tirer de n'importe ou, y compris de votre partie de terrain.

Dans VOLTA, tenter un tir face à un gardien dans les petites cages ressemble à ce qu'il se fait dans FIFA 20 avec des niveaux d'assistance similaires. Mais tenter un tir dans de petites cages est presque entièrement manuel et nécessite un meilleur contrôle de la direction que vous donnez.

Les dribbles du street

Les mouvements exclusifs à VOLTA permettent aux joueurs d’exécuter plus facilement des dribbles. Les joueurs peuvent également utiliser la plupart des dribbles de FIFA 20, s'ils disposent, bien entendu, du nombre suffisant d'étoiles.

Le dribble simple est une mécanique de jeu unique à VOLTA. Il permet d'effectuer un dribble en fonction de l'angle que vous donnez avec la manette et du nombre d'étoiles du joueur. Ces dribbles sont les mêmes que dans FIFA 20 mais ils sont plus simples à déclencher.

Pour l'effectuer : L2 + R2 + LS (direction) / LT + RT + LS (direction)

Le combo simple est aussi une des nouvelles mécaniques de jeu. Il permet d'effectuer un enchainement de dribbles en fonction de l'angle que vous donnez avec la manette et du nombre d'étoiles du joueur. Certains se font debout mais d'autres peuvent se faire au sol.

Concernant le nombre d'étoiles :

  • Les joueurs de 1 à 3 étoiles effectuent toujours les mêmes combos,
  • Les joueurs de 4 et 5 étoiles disposent d'une plus grande variété de mouvements :
    • 4 et 5 étoiles : Double Thigh Flick, Ball Roll Flick, Drag OSF Flick, Rainbow, Ball Hop Flick and Sombrero.
    • 5 étoiles uniquement : Around the World Flick, Drag Back Flick Spin and Ball Roll Flick Spin.

Pour les effectuer : R3 + LS (direction)

Certaines feintes de tirs ont été adaptées pour davantage coller au football de rue. Elles sont plus rapides et plus fluides.

Le "Catch & Spin" est une nouvelle feinte 5 étoiles qui est exclusive aux petits terrains et que l'on peut enchainer avec une frappe ou une passe.

Pour l'effectuer : Maintenez L2 + Carré / Cercle + X / Maintenez LT + X / B + A *

L'excentricité du street

Dans VOLTA comme dans la rue, les joueurs aiment démontrer leur flair et leurs capacités avec le ballon. Ils peuvent donc effectuer des passes fantasques, des lobs et des tirs spéciaux en fonction du contexte. En utilisant "L2 ou LT + Passe / Lob / Tir", les joueurs peuvent effectuer des actions plus fantasques.

Les joueurs qui disposent du trait "Flair" réalisent des passes et des lobs encore plus flashy avec des animations uniques. Le trait "Flair" est l’un des nombreux traits que votre avatar pourra acquérir dans VOLTA.

La provocation, ou "Taunt", est un mouvements qui va permettre aux joueurs de se mettre sur le ballon ou de jouer avec face à leurs adversaires. Ces provocations n’ont aucune influence sur le jeu.

Pour effectuer une provocation, le joueur doit rester immobile et appuyer sur R2 / RT. Si vous êtes le dribbleur, appuyer sur L1 / LB en restant immobile déclenchera également une provocation.

Nous avons également ajouté la possibilité de marquer de la tête à genoux. Ce nouveau mouvement vous permet de marquer des points avec style.

Pour réaliser une tête à genoux : L2 + R2 + RS avant / LT + RT + RS avant.

Des mouvements authentiques

Outre les différents éléments de gameplay, nous avons ajouté pas mal de comportements qui aident les joueurs à se sentir dans un match de street.

  • Blocage amélioré avec des animations plus rapides et une meilleure précision,
  • De meilleurs mouvements défensifs afin d'aider les joueurs à bloquer les tirs et à éviter les buts,
  • Des dribbles plus contextuels pour aider les joueurs à dribbler dans des espaces plus restreints,
  • L'IA effectue plus de dribbles, de passes spéciales n'hésite pas à utiliser le mur,
  • Les gardiens de but n'hésitent pas à sortir des cages pour se muer en joueur de champ.

L’équipe a également ajouté un certain nombre de nouvelles animations au jeu, qui contribuent à la réactivité et au dynamisme du football de rue.

  • Les gardiens font plus souvent des arrêts avec leurs pieds,
  • Le contrôle du ballon quand il est proche de vous est plus précis et rapide,
  • De nouveaux angles pour les ralentis et de nouvelles célébrations sont exclusives à VOLTA,
  • Ajout de célébrations avec les murs.

En plus des éléments de gameplay, VOLTA propose de nombreux modes de jeu et éléments à débloquer. Voici quelques explications en détails.

Coup d'envoi dans VOLTA

Le mode Kick Off de VOLTA est l’endroit où vous utiliserez les joueurs des plus grands clubs du monde.

FIFA 20 - VOLTA : Coup d'envoi

La composition de départ et la formation de chaque équipe seront aléatoires en fonction du mode choisi. Vous pouvez modifier votre composition et votre formation à votre guise, mais gardez à l'esprit qu'une fois le match commencé, et vu qu'il n'y a pas de remplacements, les joueurs que vous avez sélectionnés joueront jusqu'à la fin.

FIFA 20 - VOLTA : 5 VS 5

Vous pouvez également jouer certains matchs spéciaux dans VOLTA, dont le mode "Survie", "Pas de règles" et "Premier à X".

Personnalisation, Crédits VOLTA, Objectifs et Boutique

FIFA 20 propose un tout nouveau système de création de joueur, appelé "Avatar", qui permet de créer facilement et rapidement votre joueur. Il dispose d'une toute nouvelle interface visuelle avec des images de prévisualisation, un morphing du visage, de nouvelles coiffures, plusieurs tons de peau, etc.

FIFA 20 - VOLTA : Personnalisation / 1

Pour la première fois, les joueuses seront incluses dans ce nouveau système de création de joueur et vous pourrez les utiliser dans VOLTA, Coupe du Monde des Femmes et pour le manager du mode carrière. De plus, dans VOLTA, vous pourrez voir des filles et des garçons jouer ensemble.

FIFA 20 - VOLTA : Personnalisation / 2

VOLTA permet d'innombrables façons de personnaliser un joueur : Vêtements, coiffures, tatouages, etc. Vous pourrez expérimenter une grande variété de styles allant des looks athlétiques traditionnels à une mode plus street. Vous pouvez non seulement personnaliser votre propre look, mais aussi ceux de vos coéquipiers.

La boutique VOLTA permettra de récupérer les éléments. Chose à savoir, certains objets seront disponibles pendant un temps limité et lors de certaines occasions particulières. Vous pourrez donc créer des looks uniques.

Tous les articles de la boutique font partie d’un système de rareté à plusieurs niveaux. À chaque arrivage dans la boutique, notre objectif est de permettre aux joueurs de progresser pour déverrouiller l’objet le plus légendaire. Vous pourrez déverrouiller des objets en complétant des objectifs dans le jeu ou en utilisant vos crédits. Plus la difficulté est élevée, plus les récompenses seront élevées.

VOLTA Story

Pour être clair, VOLTA Story n'est pas la suite de "The Journey". Cette année, nous vous proposons un récit entièrement nouveau qui vous emmène à travers le monde de VOLTA, jouant des matchs dans le monde entier contre des légendes du football de rue, des joueurs divers du monde de VOLTA aux footballeurs professionnels. Vous construirez votre équipe avec comme objectif d'être invité aux championnats VOLTA WORLD à Buenos Aires.

Voici les étapes que vous aurez dans VOLTA :

  • Créez votre avatar,
  • Le recrutement de joueurs,
  • Les bases de la construction d'une équipe,
  • Voyagez dans des environnements uniques,
  • Affrontez les légendes de la rue,
  • Obtenez des récompenses spéciales.

VOLTA Tour

VOLTA TOUR est l'expérience en ligne où les équipes que vous rencontrez dans le monde entier seront créées par d'autres joueurs. Construisez votre équipe en participant à des matchs dans différents formats et endroits. L'IA contrôle l'adversaire et l'utilisateur sélectionne la difficulté.

Après chaque victoire, vous pouvez recruter un joueur de l'équipe adverse, renforçant ainsi votre équipe. VOLTA comprend 17 stades avec des événements uniques. Il n’existe pas deux stades identiques et tous peuvent être joués avec plusieurs types de matches.

La liste des stades :

  • Entrepôt,
  • Parking,
  • Tokyo,
  • Amsterdam,
  • Rio de Janeiro,
  • New York,
  • Buenos Aires,
  • Londres,
  • Paris,
  • Lagos,
  • Le Cap,
  • Berlin,
  • Miami,
  • Los Angeles,
  • Barcelone,
  • Mexico,
  • Rome.

Sur chaque terrain du circuit mondial, vous devrez affronter des équipes en mode tournoi.

Les trois types de tournois sont les suivants :

  • Tournoi à élimination directe,
  • Serie (Remporter autant de matchs dans une série),
  • Progressive.

Dans ces tournois, vous serez amenés à jouer de différentes façons :

  • 3 v 3 Rush (sans gardien),
  • 4 v 4,
  • 4 v 4 Rush (sans gardien),
  • 5 v 5,
  • Règles de futsal.

Après avoir remporté un match, vous pourrez améliorer votre équipe en recrutant un joueur de l'équipe adverse. Il faudra d'ailleurs faire attention à l'entente entre vos joueurs. De plus, les joueurs recrutés ne progresseront jamais. Vous devrez donc recruter de nouveaux et de meilleurs joueurs à mesure de votre aventure.

Les joueurs recrutés sont simplement des copies du joueur. Pour faire simple, perdre un match ne signifie pas que vous perdez un joueur.

Il est également important de mentionner que vous ne pouvez recruter que neuf joueurs supplémentaires pour votre club. Une fois que vous atteignez la limite, vous devrez écarter / remplacer les joueurs existants par les nouveaux.

FIFA 20 - VOLTA : Recrutement des joueurs

Vous pourrez également recruter des légendes du football de rue si vous les battez dans les défis uniques. Notez qu'un seul de ces joueurs peut être présent dans votre équipe à la fois.

Vous pourrez interagir avec l'ensemble des joueurs recrutés dans la gestion de votre équipe. La gestion de votre équipe fait partie intégrante de votre progression globale. Elle vous permet de créer de meilleures équipes en utilisant un système d'entente collective spécifique à VOLTA.

VOLTA Ligues

La VOLTA Ligues correspond plus ou moins aux anciennes saisons en ligne sur FIFA. Avec ce mode, vous pourrez affronter des joueurs partout dans le monde. Choisissez les paramètres de votre match, choisissez un terrain, invitez des amis et affrontez vous.

FIFA 20 - VOLTA : VOLTA Leagues

Progresser dans VOLTA

La progression dans VOLTA comporte plusieurs aspects fondamentaux.

La gestion de l'équipe

Dans la gestion de votre équipe, vous pouvez configurer votre équipe de départ pour chaque type de match.

Choisissez la formation qui convient le mieux à votre style de jeu et choisissez avec soin les joueurs. Il n'y a pas de changements dans VOLTA, il faut donc choisir judicieusement.

Au fur et à mesure que vous recrutez de meilleurs joueurs, votre note d’équipe augmentera.

FIFA 20 - VOLTA : Présentation des formations

L'entente collective est également un aspect important dans l'élaboration d’une équipe performante. Une entente collective plus élevée accordera des boosts plus élevés à tous les joueurs présents dans la formation de départ. Une entente collective basse ne vous pénalisera pas mais vous risquez de subir le jeu de votre adversaire si lui a des joueurs boostés.

Deux éléments peuvent améliorer l'entente collective de votre équipe :

  • Placer des joueurs à leurs positions préférées dans la composition de l'équipe,
  • S'assurer que les joueurs apprécient la formation.

Vous pouvez appuyer sur "Carré" ou "X" sur n’importe quel joueur dans la gestion de l'équipe pour afficher plus de détails sur chacun d’eux, y compris des informations sur son collectif et les notes de tous les attributs.

FIFA 20 - VOLTA : Bio du joueur

Dans VOLTA, l'entente collective se base sur le stade ou terrain de jeu d'origine du joueur.

Il existe sept styles d'entente collective :

  • VOLTA WORLD - Chaque joueur provient d’un terrain différent,
  • UNITE - Tous les joueurs sont du même terrain,
  • SISTER CITIES - Trois joueurs appartiennent au même terrain et deux à un autre,
  • QUARTET - Quatre joueurs sont du même terrain,
  • TRINITY - Trois joueurs sont du même terrain,
  • DOUBLE DUO - Deux paires de joueurs sont du même terrain,
  • DUO - Une paire de joueurs provient du même terrain.

Chaque style renforce différents attributs selon la position sur le terrain. Notez qu'un seul style peut être actif à la fois pour votre équipe...

L'évolution de votre avatar

Votre avatar développera ses attributs en jouant et en complétant des objectifs dans VOLTA. Après chaque match, votre avatar obtiendra une note basée sur ses performances.

Le score peut augmenter en fonction des actions réussies ou diminuer en fonction des actions ratées. Une note de match plus élevée entraînera une progressiong plus rapide de votre avatar.

En fonction de la position préférée de votre joueur, les attributs peuvent croître à un rythme différent.

L'évolution de l'avatar peut être visualisée après chaque match.

L'arbre de compétences

L’arbre de compétences ajoute une couche supplémentaire dans la progression et la personnalisation au style de jeu de votre joueur.

Terminer des matchs dans n’importe quel mode de VOLTA peut vous rapporter des points de compétence que vous pouvez utiliser pour déverrouiller d’autres attributs ou caractéristiques de jeu.

L'arbre de compétences comporte trois sections distinctes pour chaque position, mais vous pouvez librement utiliser des points de compétence dans chacune d'elles pour débloquer les boosts qui correspondent à votre style de jeu.

FIFA 20 - VOLTA : Arbre des compétences

L’achèvement de certaines sections déverrouillera également des titres spécifiques pour votre joueur.

Les titres sont vos insignes d’honneur signalant au monde entier votre style de jeu et votre niveau de maîtrise pour chacun des trois postes :

  • Déverrouillez tous les boosts de finition et optimisez votre capacité de pied faible comme un finisseur,
  • Déverrouillez toutes les augmentations de dribbles pour devenir un artiste.

Au total, cinq titres uniques sont disponinles dans chaque section de l'arbre de compétences. Si vous en débloquez davantage, nous attribuerons automatiquement ce que nous considérons comme le meilleur pour chaque poste.

FIFA 20 - VOLTA : Les insignes

Ne vous inquiétez pas, vous ne perdrez pas les attributs ou les traits déverrouillés lorsqu'un titre plus récent et de meilleure qualité est déverrouillé pour votre joueur.

Vous pourrez aussi rechercher les titres via le recrutement des joueurs. Ils pourraient révéler plus d'informations sur votre nouvelle signature !

Vous pouvez aussi réinitialiser votre distribution de points de compétence à tout moment et essayer différentes configurations.


Prochain rendez-vous donc pour les annonces, l'Allemagne et la Gamescom !

Pour ne rien rater de l'actualité des annonces concernant FIFA 20 et FUT 20, nous vous invitons à nous rejoindre sur Facebook et Twitter.

Source : EA Sports

Commentaire : 0

Aucun commentaire pour le moment, vous pouvez être le premier!
Pour commenter cet article :
Connectez-vous Créez un compte