DhTeKk remporte la Champions Cup Barcelona

DhTeKk remporte la Champions Cup Barcelona

Pour les personnes qui n'ont pas tout suivi ce week-end, la première étape du championnat de monde FIFA, la FIFA eWorld Cup, s'est déroulée à Barcelone. Répondant au nom de FUT 18 Champions Cup Barcelona, ce tournoi réunissait les 128 meilleurs joueurs du globe, 64 sur Xbox One et 64 sur PlayStation 4.

Les Français étaient présents en masse avec pas moins de dix représentants dont Fouad "Rafsou" Fares, Corentin "Maestro" Thuiller, Dylan "Nuka" Bance et bien entendu, le champion du monde en titre Corentin "RocKyy" Chevrey.

Malheureusement pour eux, ainsi que pour l'ensemble des participants, la compétition a rencontré de nombreux problèmes tant au niveau du matériel qu'organisationnel. Avec plus de dix heures de retard lors de la première journée, sans parler des conditions de jeu qui étaient plus que désastreuses à l'image du lieu, une salle de spectacle vide où la température ambiante frôlait à peine les dix degrés.

Plusieurs joueurs se sont fendus de tweets assassins durant le week-end sur lesquels nous ne manquerons pas de revenir dans un prochain article.

Concernant la compétition, les deux premiers jours étaient consacrés à la phase de groupe. EA SPORTS nous proposait un format intéressant à savoir la ronde Suisse où un joueur ne pouvait affronter qu'un adversaire ayant le même ratio victoire/défaite. Un joueur ayant 4 victoires était alors qualifié tandis qu'un joueur ayant 4 défaites était éliminé.

Ce petit jeu nous a offert plusieurs surprises dont la plus importante et sans nul doute l'élimination de RocKy en 3-4. La phase finale était tout aussi sévère avec les Français puisqu'aucun n'a réussi à se hisser en quart de finale, synonyme de qualification pour les Play-Offs de la FIFA eWorld Cup.

Ce tournoi aura permis de découvrir le jeune Donovan "DHTekkz" Hunt. Ce Britannique de 16 ans a écrasé ses adversaires les uns après les autres tout au long du week-end. En finale, il a été opposé à l'Argentin Gonzalo “Nicolas99FC” Villalba. Malheureusement pour ce dernier, les organisateurs, à cause d'une maintenance du PSN, ont du faire jouer les deux rencontres sur Xbox One, la console de DhTeKk. Le Britannique s'impose finalement 9-3 et remporte ainsi son premier titre majeur.

Prochain rendez-vous avec la FIFA eWorld Cup, dès février avec le deuxième et dernier mois de qualification.

Commentaire : 0

Commenter cet article

Pour commenter cet article :
Connectez-vous Créez un compte

En Bref

Nos réseaux sociaux

Streams