Pitch notes - Le deuxième patch de FIFA 20

Quelques jours après la sortie mondiale de FIFA 20, EA Sports a annoncé hier soir la sortie prochaine d'une seconde mise à jour pour le jeu.

Pour rappel, la première mise à jour ne concernait pas le gameplay du jeu, juste quelques soucis dans les menus.

Cette seconde mise à jour va impacter plusieurs choses que les développeurs ont relevé suite aux retours de la communauté :

  • Les gardiens,
  • Les dribbles,
  • La fonction "Contenir",
  • Les tirs en finesse,
  • Les passes,
  • VOLTA Football,
  • FIFA 20 Ultimate Team,
  • D'autres éléments du jeu.

Sachez que la liste des corrections spécifiques du second patch de FIFA 20 est aussi disponible sur le site.

Voici donc la traduction de ce cahier des développeurs.


Les gardiens

L'un des gros points de cette mise à jour concerne les gardiens avec un certain nombre de changements et de corrections. Deux points importants sont abordés dans ce cahier des développeurs.

Premièrement, nous avons modifié la manière dont le gardien repousse un tir. Il est expliqué comme ceci dans la liste des correctifs :

  • Les gardiens auront davantage tendance à repousser loin de leur but lorsqu'ils effectuent un arrêt avec un rebond.

Ce changement, combiné aux autres correctifs pour les gardiens, devrait réduire considérablement les buts encaissés suite à une déviation du gardien. Le gardien essayera de repousser le ballon le plus loin possible et non pas juste à côté de lui ou un attaquant pourrait conclure.

Deuxièmement, nous avons revu les pénalties et notamment la zone dans laquelle un gardien va réagir et tenter d'arrêter le ballon quand il se trouve au centre du but. Il est expliqué comme ceci dans la liste des correctifs :

  • Lors d'un penaltie, nous avons augmenté la zone qu'un gardien de but pour augmenter sa capacité de réaction lorsqu'il reste au centre du but.

Ainsi, les gardiens de but seront plus enclins à réagir et à effectuer des arrêts sur des tirs proches de lui et notamment sur les tirs plein axe.

Voici quelques images montrant cette modification.

Avant la seconde mise à jour

FIFA 20 - Seconde mise à jour - Gardien : Avant

Ci-dessus, un penaltie avant la mise à jour. La zone jaune autour du gardien représente sa portée s’il reste immobile. Si le gardien restait immobile, sans bouger, il n'arretait que les ballons qui arrivaient dans la zone jaune.

Après la seconde mise à jour

FIFA 20 - Seconde mise à jour - Gardien : Après

Cette zone jaune a été augmentée avec la mise à jour. Cela signifie que la portée du gardien a été étendue lorsque vous restez immobile.

Cette seconde mise à jour corrige quelques premiers éléments concernant les gardiens mais nous continuons à nous concentrer sur ce domaine. D'autres corrections arriveront donc plus tard.

Les dribbles

Les modifications sur les dribbles concernent essentiellement les joueurs dotés d'un haut niveau en dribbles. La grosse modification impacte le changement de direction avec le ballon. Il est expliqué comme ceci dans la liste des correctifs :

  • Amélioration de la réactivité sur les dribbles lorsque vous n’utilisez pas les modificateurs de dribble ou les gestes techniques pour les joueurs avec une moyenne supérieure ou égal à 80 entre les attributs de dribble, d’agilité et d’équilibre.

L'efficacité de cette amélioration dépendra de la note moyenne du joueur. L'impact sera limité à 80 et se ressentira davantage à 99.

Cela n'aura pas d'incidence sur les joueurs qui ne disposent pas d'une note supérieure ou égale à 80 dans les attributs de dribble, d'agilité et d'équilibre.

En résumé, cela signifie que lorsque vous jouez avec un joueur qui a une note moyenne de 80 ou plus dans ces trois attributs (Dribbles / Agilité / Équilibre), vous devriez voir des joueurs être plus réactifs quand ils ont le ballon à leurs pieds. Cela concerne les mouvements qui sont réalisés uniquement en course normale ou sprint. C'est à dire, juste quand vous dirigez le joueur avec uniquement le stick.

Sur FIFA 20 Ultimate Team, les changements d’attributs liés à la note collective auront un impact. En clair, si votre joueur a un style qui lui permet de passer au dessus de 80 sur la moyenne des attributs, le changement sera visible.

L’impact de cette amélioration s’échelonne de manière égale et linéaire sur la base de la moyenne de ces trois attributs, allant de 80 en moyenne à 99.

Il est également important de comprendre qu’il n’ya pas d’arrondi dans cette formule. Par conséquent, si la moyenne des attributs en question était de 79,97, elle ne serait pas arrondie à 80.

Nous vous invitons à tester cela en jeu. Vous devriez assez rapidement vous rendre compte de la modification.

La fonction "Contenir"

Conformément à notre objectif, dans FIFA 20, nous essayons de gratifier la défense manuelle. Nous avons donc apporté quelques modifications pour réduire l’efficacité des options "Contenir" et "Contenir à deux".

Le premier changement concerne les deux options.

Les joueurs contrôlés par "Contenir" et "Contenir à deux" ne sprinteront plus pour rattraper un joueur qui tente de marquer.

En clair, les joueurs n'essayeront plus d'aller charger automatiquement le porteur du ballon. Il est à noter que ce souci ne se produisait que rarement et toujours dans le cas ou le défenseur essayait de rattraper un attaquant qui partait seul au but.

Le deuxième changement ne concerne que "Contenir" car cela fonctionne déjà sur "Contenir à deux".

Les joueurs contrôlés par "Contenir" mettront désormais plus de temps à réagir aux mouvements du porteur de ballon.

Voici à quoi cela ressemble avec Eden Hazard en tant que joueur bleu qui a le ballon et le joueur rouge essayant de le rattraper avec l'option "Contenir". La vidéo du haut montre ce qu'il se passe avant la mise à jour et celle du bas après la mise à jour.

Les tirs à ras de terre

La mise à jour contient un correctif pour les tirs à ras de terre :

  • Les tirs à ras de terre avaient une marge d’erreurs plus grande que les autres types de tirs dans des situations faciles, comme lorsqu'il n'y avait pas de défenseurs ou que le joueur était bien équilibré et contrôlait le ballon.

Pour illustrer l’impact de ce correctif, voici quelques exemples visuels.

Avant la seconde mise à jour

FIFA 20 - Seconde mise à jour - Tirs en finesse : Avant

Dans l’image ci-dessus, nous voyons Eden Hazard tenter le même tir sans contrôle et 100 fois. Les lignes bleues sont des tirs cadrés qui peuvent être arrêtés ou non par le gardien, tandis que les lignes rouges foncées montrent les tirs hors cadre. Comme vous pouvez le voir, la zone des tirs est assez large.

Après la seconde mise à jour

FIFA 20 - Seconde mise à jour - Tirs en finesse : Après

Ici, Eden Hazard tente une nouvelle fois le même tir, 100 fois. Notez maintenant que la zone des tirs est désormais plus restreinte.

Désormais, les tirs à ras de terre devrait désormais être plus efficace.

Les passes lobées et passes en profondeur lobées

Le seul changement en ce qui concerne les passes concerne les passes lobées et les passes en profondeur lobées. Il est expliqué comme ceci dans la liste des correctifs :

  • Réduction de l'efficacité des passes lobées et des passes en profondeur lobées en augmentant le nombre d'erreurs.

Les passes lobées et les passes en profondeur lobées sont une nouveauté de FIFA 20. Pour effectuer ces passes, il faut appuyer deux fois sur le bouton passe ou de passe en profondeur. Cela permet d'effectuer une passe plus aérienne qui est plus difficilement interceptable par les défenseurs.

Sur la version de lancement de FIFA 20, nous avons constaté que ces passes fonctionnaient trop biens car elles étaient affectés par la même marge d'erreurs que les passes normales. De ce fait, nous avons augmenté la marge d'erreurs.

Voyons quelques exemples.

Premièrement, nous avons une situation simple, aucun défenseur n'étant proche du passeur ou du receveur.

Avant la seconde mise à jour

FIFA 20 - Seconde mise à jour - Les passes / Exemple 1 : Avant

Ci-dessus, Eden Hazard tente 100 passes lobées pour son coéquipier. Bien que ce soit plus difficile à faire, la zone était très étroite avant la mise à jour.

Après la seconde mise à jour

FIFA 20 - Seconde mise à jour - Les passes / Exemple 1 : Après

Comme dans la première image, Eden Hazard tente 100 passes lobées. Notez que la zone a été augmentée dans la mise à jour. La passe reste assez précise car les deux joueurs sont libres mais il sera plus difficile pour le receveur de récupérer le ballon ou de tenter une frappe.

Voyons ensuite une passe lobée dans une situation difficile.

Avant la seconde mise à jour

FIFA 20 - Seconde mise à jour - Les passes / Exemple 2 : Avant

Ici encore, Eden Hazard tente 100 passes lobées, mais dans ce scénario, de nombreux joueurs sont proches les uns des autres. Dans cette situation, la passe lobée pourrait être plus difficile à contrôler qu’une passe ordinaire, mais elle reste très précise.

Après la seconde mise à jour

FIFA 20 - Seconde mise à jour - Les passes / Exemple 2 : Après

Après la mise à jour, notez la zone beaucoup plus large de la passe lobée. Eden Hazard peut toujours essayer de tenter cette passe sous la pression du défenseur, mais les risques liés à la trajectoire sont plus grands.

Nous allons continuer à analyser cette nouveauté et nous ajusterons à l'avenir si besoin.

VOLTA Football

Cette mise à jour contient quelques modifications spécifiques à VOLTA FOOTBALL et notamment sur les tirs de loin.

  • Les tirs de loin auront désormais une plus grande marge d'erreurs.

En résumé, lorsque nous avons ajusté le gameplay du gardien suite à cette mise à jour, nous avons constaté que les tirs puissants venant de l'autre côté du terrain étaient beaucoup trop efficaces. Nous avons donc aussi augmenté la marge d'erreurs.

Avant la seconde mise à jour

FIFA 20 - Seconde mise à jour - Tirs sur VOLTA : Avant

Voici une simulation d’Eden Hazard prenant 100 tirs de loin dans un match VOLTA. Pour rappel, les lignes bleues signifient que le tir est cadré, les lignes rouges, les tirs ne sont pas cadrés.

Après la seconde mise à jour

FIFA 20 - Seconde mise à jour - Tirs sur VOLTA : Après

Après la mise à jour, et bien qu'il soit encore possible de tirer efficacement de loin, la répartition des résultats est beaucoup plus large et donc l'efficacité des tirs beaucoup moins.

FIFA 20 Ultimate Team

Outre un certain nombre de correctifs, cette mise à jour sur FIFA 20 Ultimate Team met l'accent sur quelques optimisations et améliorations de la nouvelle interface.

Tout d'abord, des modifications ont été apportées à la fonctionnalité de permutation des joueurs. Cette fonctionnalité permet de switcher rapidement un joueur de votre équipe avec votre club.

  • Amélioration de la possibilité de découverte et ajout de nouvelles fonctionnalités de permutation dans les écrans dans votre club et dans les défis de création d'équipes.
    • Dans l'onglet club, les joueurs peuvent désormais activer l'échange multiple, peu importe la façon dont le joueur est entré dans l'onglet.
    • Lorsque le multi-échange est activé, les utilisateurs pourront parcourir les positions, y compris les remplaçants et les réservistes, ce qui permettra d’échanger les éléments sans quitter l’onglet.
      • L'image de la mini-carte à l'écran indique la position que vous sélectionnez actuellement et inclut également les remplaçants et les réserves.
    • Lorsque vous mettez en surbrillance une position spécifique, une option permet d’actualiser les résultats de la recherche en fonction de la position actuellement sélectionnée.

Auparavant, vous ne pouviez activer la fonctionnalité de multi-permutation uniquement via l'onglet du club.

Désormais, vous pouvez activer cette fonctionnalité en appuyant sur le bouton Options sur PlayStation 4 et sur le bouton Menu sur Xbox One.

En outre, lorsque l’échange multiple est activé, vous pouvez actualiser rapidement les résultats de la recherche, en fonction de la nouvelle position en surbrillance.

Voici une vidéo de certaines des nouvelles fonctionnalités que nous venons de présenter.

L'utilisateur passe à l'onglet Club et engage ensuite la fonctionnalité de l'échange multiple. Il passe ensuite à la position "MD" dans leur équipe, actualise les résultats de la recherche pour trouver les joueurs appropriés et fait de même pour la position de "MG".

Nous avons ensuite modifié la façon dont vous déplacez les joueurs du club dans votre équipe lorsque vous ne tenez pas compte de la position.

  • Ajustements de la fonctionnalité d'échange d'éléments de joueur.
    • Lorsque vous passez dans l'onglet Club, sans avoir préalablement sélectionné spécifiquement une position dans votre équipe, cela ne supposera plus que vous souhaitiez échanger des joueurs pour une position spécifique.
    • Lorsque vous sélectionnez un élément de joueur, le joueur n'enverra pas automatiquement ce joueur à votre équipe. Vous devrez revenir manuellement à l'onglet de votre équipe.
      • Une fois que vous avez fait cela, vous serez en mesure de sélectionner spécifiquement une position de votre équipe sur laquelle vous souhaitez placer ou échanger cet élément de joueur.

Avec cette modification, si vous passez à l'onglet Équipe sans sélectionner spécifiquement un endroit de votre équipe à l'avance, vous pourrez désormais parcourir votre club et sélectionner un joueur sans que celui-ci ne soit automatiquement déposé dans votre équipe. Vous pourrez maintenant sélectionner un joueur, revenir à l'onglet de l'équipe et décider où vous voulez placer ce joueur.

Voici un autre extrait rapide en vidéo.

L'utilisateur bascule sur l'onglet Club sans avoir sélectionné de position spécifique et recherche dans son club un élément de joueur qu'il souhaite intégrer à son équipe. Ensuite, il revient dans l'onglet précédent, après quoi il peut sélectionner la position spécifique dans laquelle il souhaite placer l'élément de joueur.

Enfin, nous avons un changement qui devrait, selon nous, réduire les allers-retours entre les onglets des équipes et des clubs.

  • La suppression de la recherche de joueur alors que vous êtes sur l'onglet Club de l'écran de l'équipe ne mènera plus les joueurs à l'onglet Équipe mais les conservera à la place de l'onglet Club.

La mise à jour est déjà disponible sur PC et devrait l'être avant ce week-end sur les consoles.

Pour ne rien rater de l'actualité de FUT 20, nous vous invitons à nous rejoindre sur Facebook et Twitter.

Commentaire : 0

Aucun commentaire pour le moment, vous pouvez être le premier!
Pour commenter cet article :
Connectez-vous Créez un compte