Un youtubeur américain se fait sniper et balance sur les pratiques des joueurs professionnels

On savait que FUT Champions rendait les gens un peu fou, nous y compris, mais ce week-end, un point de non retour a été atteint en Amérique du Nord après la publication d'une vidéo de Nick, un youtubeur américain qui participe réguliérement à FUT Champions.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Nick alias Run The FUT Market sur Twitter, est un influenceur / joueur avec un relativement bon niveau de jeu lui permettant de s'approcher régulièrement du Top 100 de FUT Champions.

Pour faire simple, Nick s'est rendu compte qu'au fil des week-ends de FUT Champions, il affrontait de plus en plus de joueurs professionnels lors de sa recherche de joueurs. Il a donc commencé à "enquêter" et s'est rendu compte qu'il était victime de "Sniping".

En quelques mots, le "Sniping" sur FIFA 20 Ultimate Team, c'est quand une personne va lancer une recherche de matchs en même temps qu'un autre joueur pour le jouer et cela malgré le matchmaking. Dans le cas de Nick, de nombreux joueurs "pros" essayaient de le jouer et cela dès qu'il approchait du Top 100.

Cette preuve, il l'a trouvé sur un discord entre la quasi totalité des joueurs professionnels de eMLS et d'autres joueurs du mode de jeu.

S'il était clairement visé par cette méthode, il a aussi pu vérifier le fait que le "Dodging" était aussi très présent sur le jeu.

Le "Dodging", pour faire simple, ce sont toutes les méthodes que les joueurs, généralement professionnels, développent pour s'éviter lors des rencontres classées. Sur FIFA, on avait entendu quelques trucs comme :

  • Attendre plusieurs secondes pour valider un match,
  • Les professionnels connaissaient les maillots et logos des autres professionnels (C'est pour cette raison qu'ils ont été retirés),
  • Discussions privées sur Discord / Skype,
  • etc.

Nick explique que de nombreux joueurs de la eMLS s'arrangent pour ne pas faire FUT Champions en même temps ou alors s'avertissent avant de lancer une recherche. Tout cela dans le but de ne pas s'affronter.

Petite précision, il faut savoir que le "Dodging" n'est pas réellement punissable. A l'inverse du "Sniping" qui l'est, lui.

Alors, pourquoi font-ils cela ?

Il ne faut pas se le cacher, toutes ces techniques sont utilisées car il y a de l'argent au bout. Tout simplement...

Entre les récompenses des compétitions et les salaires que peuvent avoir certains joueurs, chacun veut sa part du gateau et personne ne veut la perdre au détriment d'un autre joueur. Ces joueurs, qui sont tous apparus sur le circuit FIFA en même temps, lors de la création de la eMLS, ne veulent surtout pas perdre leurs avantages. Ce n'est donc pas étonnant qu'ils essayent de se protéger par tous les moyens possibles.

Clairement, c'est triste et nul.

Même s'il ne faut pas généraliser, car tous les joueurs professionnels ne font pas ça, cela pointe quand même les zones d'ombre de cette communauté au sein de la grande communauté des joueurs de FIFA.

On espère qu'EA Sports, qui pour le coup, peut difficilement anticiper ce type d'actions, prendra des sanctions exemplaires contre ces joueurs avec les preuves qui ont été avancées. De notre côté, on les éjecterait de la compétition. Simple, efficace et cela éviterait à d'autres joueurs de faire la même chose.

Vous en pensez quoi ?

Pour ceux qui veulent voir la vidéo (C'est en anglais), c'est ici !

Pour ne rien rater de l'actualité de FUT 20, nous vous invitons à nous rejoindre sur Facebook et Twitter.

Commentaire : 0

Aucun commentaire pour le moment, vous pouvez être le premier!
Pour commenter cet article :
Connectez-vous Créez un compte