Les détails de la cinquième mise à jour de FIFA 20

Après une quatrième mise à jour assez importante, EA Sports vient de communiquer aujourd'hui sur l'arrivée du cinquième patch pour FIFA 20.

Au programme :

    • Nerf du "Reculer",
    • Nerf du "Revenir en défense",
    • Nerf des tirs sans contrôle,
    • Modification des tacles debout avec davantage de chance de récupérer le ballon.

Voici donc la liste des correctifs...


Gameplay

Les modifications

      • Quand vous perdez le ballon et lors de la transition en défensive avec la tactique "Reculer", la ligne défensive ne pressera plus automatiquement l'équipe adverse.
        • Ce changement vise à rendre plus réaliste le comportement de la tactique sur le terrain.
        • Dans le jeu, le joueur offensif disposera de plus d'espaces pour créer une attaque après avoir récupéré le ballon.
      • Les joueurs offensifs ayant l'instruction "Revenir en défense" ne rejoindront plus automatiquement la ligne du milieu de terrain si elle contient déjà un nombre précis de joueurs :
        • Pour les formations à quatre défenseurs, la capacité maximum de la ligne du milieu est de quatre joueurs.
        • Pour les formations à trois ou cinq défenseurs, la capacité maximum de la ligne du milieu est de trois joueurs.
      • Probabilité augmentée que le joueur qui détient le ballon tombe après avoir subit une tacle debout :
        • La direction de la chute sera influencée par la direction de laquelle le défenseur intervient.
        • Pendant la chute, le joueur taclé n'est plus en mesure de prendre le contrôle du ballon.
      • Efficacité réduite des frappes et des reprises sans contrôle :
        • Augmentation de la marge d'erreur pour les tirs en première intention difficiles et les reprises de volées ce qui entraîne moins de précision, de vitesse et d'effets :
        • La vitesse de la passe intervient désormais lors du calcul d'erreur.
        • La vitesse de la balle lorsqu'elle arrive en hauteur intervient sur le calcul de l'erreur sur une reprise de volée.
      • Réduction légère de l’importance des attributs élevés en tirs sur les joueurs :
        • Cette modification a un impact sur la marge d'erreur pour les joueurs ayant entre 91 et 99 en tirs.
        • Cela se traduira par un peu plus d’erreurs sur les tirs difficiles, entraînant moins de précision, vitesse et rotation.
        • Cela n’a pas d’impact sur les tirs en finesse et les lobs ou ballons piqués.
      • Des modifications ont été apportées sur les attributs "tirs de loin" et "finition" :
        • L'attribut "tir de loin" a été mis à jour pour influer sur les tirs à une distance de plus de 20 mètres.
          • La cible est l’emplacement exact de la balle. Elle est déterminée par la direction donnée et du paramètre de l'assistance au tir.
        • L'attribut "finition" influe désormais sur les tirs à une distance de 16 mètres ou plus près de la cible.
        • Les tirs situés entre 16 et 20 mètres de la cible utiliseront désormais une moyenne pondérée des attributs de "tirs de loin" et "finition".
      • Augmentation de la probabilité sur les tirs non cadrés à partir de 13 mètres ou plus de la cible :
        • L’impact de ce changement s’échelonne entre 13 et 16 mètres, le maximum d’impact étant plafonné à 16m.
        • Cela signifie qu'un tir à 16 mètres ou plus de la cible sera plus susceptible de fuir le but.
      • Les passes au sol avec des angles difficiles seront désormais plus lentes :
        • Ce changement ne concerne que les passes à une certaine distance, à partir de 12 mètres et jusqu'à 18 mètres. Les passes au dessus de 18 mètres seront fortement impactées.
        • Ce changement affecte toutes les passes au sol effectuées entre 100 et 180 degrés et entre 260 et 180 degrés.
          • L’impact de ce changement s’étend de 100 à 180 et de 260 à 180, le plus grand impact étant de 140 à 180 degrés et de 220 à 180 degrés.
        • Ce changement ne concerne que les deux situations précédentes.
      • Les joueurs sont autorisés à sélectionner la caméra "Coups francs" dans davantage de situations.
      • Les gardiens contrôlés par l'IA ne donneront plus d'indications lors des penalties en difficulté "Légende" et "Ultime".
      • La visée pour les penalties fonctionne de manière identique pour tous les types de configuration.
      • Ajout de la possibilité d'exécuter la célébration "VOLTA FOOTBALL" pour certains joueurs lors des onze contre onze.

Les corrections

      • Dans certaines formations, au moment de verrouiller un joueur, le milieu offensif central change de position alors qu'il ne devrait pas.
        • Les formations impactées sont : 4-1-2-1-2 (2), 4-3-1-2 et 5-2-1-2.
      • Amélioration de la prise de décision du gardien lorsqu’il se précipite hors de la surface de réparation pour dégager la balle ou prendre le contrôle du ballon :
        • Amélioration de la prise de décision du gardien au moment où il faut prendre le contrôle du ballon pour dégager.
          • Par exemple, le gardien devrait être moins susceptible de dégager le ballon lorsqu'il n'est pas soumis à la pression des attaquants.
        • Les gardiens sont maintenant plus enclins à essayer de dégager le ballon lorsqu'ils se précipitent hors de la surface.
        • Parfois, les gardiens ne se dirigeaient pas naturellement vers le but lors de certaines situations.
      • Correction d'un souci assez rare qui faisait accélérer le joueur sur une demande d'annulation.
      • Correction d'une animation qui faisait que les joueurs manquaient parfois le ballon lors d’un coup franc.
      • Les joueurs pourront désormais exécuter des feintes de tirs en utilisant le pavé numérique.
      • Résolution d'un problème entraînant parfois le passage du ballon à travers le poteau :
        • Il s’agissait d’un problème visuel uniquement.
      • Lors de la réception d'un centre et avant une reprise, le fait de tenter un tir entraînait parfois une action inattendue comme une passe ou un tacle.
      • Parfois, les tirs au but étaient impactés par des situations qui n'étaient pas logiques.
      • Parfois, le gardien n'essayait pas de faire un arrêt lors d'un penalty quand le ballon était trop proche de lui.
      • Les têtes étaient considérés comme des balles en hauteur même si la trajectoire de la balle était inférieure à 2 mètres.

FIFA 20 Ultimate Team

Les modifications

      • Les paramètres de la manette semblaient être verrouillés quand vous souhaitez jouer à FUT après avoir joué un match de VOLTA Football.
        • Problème visuel uniquement.
      • Indication visuelle dans FUT Rivals liée aux informations du joueur invité, qui pouvait indiquer le joueur qui jouait à domicile ou à l'extérieur.
      • Lors des matchs amicaux, l'option "Remplacements rapides" apparaissait toujours dans le jeu malgré que le mode ne prenait pas en charge les remplacements.
      • Lors du défilement de plusieurs objectifs de saison, l'image des récompenses s'affichait parfois de manière incorrecte.
        • Problème visuel uniquement.
      • Si vous choisissez d'effectuer une recherche sur le marché des transferts à partir du menu "Joueurs Concept", les filtres ne fonctionnaient pas correctement.
      • Modifications concernant les consommables "Changement de position" qui ne sont pas correctement affichés dans l'équipe.
      • Modifications dans les défis de création d'équipes. Dans certaines situations, il fallait se déconnecter et se reconnecter à FUT pour que cela fonctionne.
      • Bug lorsque vous regardez une retransmission de la chaîne FUT Champions dans certaines situations.
      • Problème de stabilité lors du défilement des résultats de la recherche sur le marché des transferts.
      • Certaines options concernant les Points FIFA n’affichaient pas correctement le symbole monétaire.
      • Parfois, lors du déplacement d'éléments de joueur en double sur l'écran de nouveaux éléments entre la liste des transferts et les éléments à conserver, l'élément en double n'était pas trié en tant qu'élément en double, ce qui entraînait une erreur.
      • Les visuels se chevauchaient sur l'écran des récompenses après la validation de certains défis de création d'équipes.
      • Il était possible d’initier un match Rivals sans réclamer les récompenses des compétitions précédentes ce qui entraînerait une erreur du serveur.
      • La réinitialisation des filtres sur l'onglet club entraînait toujours l'application de ces filtres.
      • Problème visuel lors de l'ouverture d'un pack pour un élément de prêt, où l'icône de prêt était affichée avant le reste des éléments.
      • Problème visuel sur les classements FUT Champions.
      • Les animations de célébration sur le hub des objectifs affichaient un maillot incorrect.
      • Le logo de classement des points techniques s’affichait mal.
      • PC uniquement : le bouton E ne fonctionnait pas correctement dans l'onglet club sur l'échange multiple.

Le mode carrière

Les modifications

      • Lors de la création d’un joueur dans le mode carrière, la taille maximale a été bloquée à 2,10m.

Les corrections

      • Impossible de sauter les cinématiques d'avant-match pour certains matchs importants.
      • Lors de la création d’un joueur, les chaussures noires étaient totalement noires.

VOLTA Football

Les modifications

      • Suppression de certaines animations de passes lobées. Elles ne peuvent désormais être exécutées qu'avec l'action passes fantasques.
      • Le joueur en défense conservera désormais une distance entre le porteur du ballon et lui-même lors de l'utilisation de "Contenir" ou de "Contenir avec coéquipier".
      • Ajout des comportements plus logiques pour permettre plus de transitions suite à des animations bloquantes, en particulier lorsque la balle s'éloignait du joueur ou lorsqu'un contact inattendu se produisait.

Les corrections

      • Correction d'un cas ou des joueurs étaient incapables de récupérer le ballon après un coup d'envoi.
      • Certains objectifs résolus n'étaient pas attribués au buteur :
        • Cela a eu un impact sur les éliminations lors des rencontres en survie.

VOLTA Football

Les corrections

      • Problème de stabilité lors de l'utilisation de la fonctionnalité "Echanges de joueurs" dans la boutique VOLTA FOOTBALL.
        • Ce problème avait été introduit dans la précédente mise à jour.
      • Les commandes de célébration de "Finition" a été supprimée car elle n’était pas fonctionnelle dans VOLTA FOOTBALL.
      • Correction du texte affiché dans les jeux de compétences pour indiquer que le fait de terminer le jeu de compétences une fois empêchera toute autre tentative.
      • Un nom de joueur incorrect apparaissait parfois après un but dans la Ligue VOLTA.
      • Lorsque la création du match VOLTA FOOTBALL est désactivée, toute tentative de match dans la Ligue VOLTA indique désormais correctement que la fonctionnalité est indisponible.
      • Les arbitres portaient parfois le mauvais maillot.
      • Problèmes visuels après la déconnexion d'un match.

Modes de jeu en ligne

Les corrections

      • Lors de l'utilisation du paramètre "85" dans les matchs amicaux en ligne, les équipes et les joueurs n'étaient pas correctement définis à 85 de moyenne générale.

Général

Les modifications

      • Lors de la sélection d'un nom pour un pro créé, nous avons ajouté la possibilité de faire défiler la liste de noms.

Les corrections

      • La modification du maillot pour les joueurs entraînait des modifications sur d'autres aspects du joueur, tels que la position ou leurs attributs.
      • La fonctionnalité "Emmenez-moi" ne fonctionnait pas pour certains modes.
      • Entrer et sortir de manière répétée dans certains modes entraînait une corruption visuelle de l’écran.
      • Problème de texte corrigé dans l'écran EA Trax.

Visuels

Les modifications

      • Ajout de 37 nouvelles têtes modélisées.
        • Il faudra attendre la mise à jour des serveurs pour les consulter.
      • Mises à jour de plusieurs maillots, ballons, stades et trophées.
      • Ajustement de la célébration de Memphis Depay.

Les corrections

      • Problème visuel lorsque vous jouiez en tant que gardien de but avec la caméra Pro dans le stade "Estadio de Vallecas".
      • Divers problèmes liés aux informations statistiques affichées pendant les rencontres.

Audio

Les corrections

      • Boucle audio dans VOLTA FOOTBALL lors des séances de tirs au but.
      • Des commentaires incorrects se produisaient parfois lorsqu'un but permettait de décrocher un titre.
      • Piste audio incorrecte après avoir marqué un but.
      • Piste audio incorrecte après avoir marqué un but en début de rencontre.
      • Les commentaires faisaient parfois référence à une équipe perdant de peu alors que l'écart au score était très important.
      • En mode carrière, les commentaires faisaient parfois référence à la saison précédente de manière incorrecte.

Le patch sera disponible en premier sur PC, comme d'habitude, et le sera très prochainement sur les consoles de salon.

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Source : Forum EA Sports

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