Des éléments du gameplay de FIFA 21 annoncés ?

Quelques heures après la diffusion du premier trailer dédié à FIFA 21, nous avons pris connaissance des éléments de gameplay qui ont été annoncés par l'éditeur du jeu.

On le sait, vous le savez, le plus important dans un jeu de football, c'est le gameplay. Et malheureusement, ce n'est pas les quelques images que l'on a vu hier qui nous donneront des indications sur FIFA 21.

Cependant, EA Sports a tout de même communiqué sur les "améliorations" intégrées au nouvel opus. Cela ne garantit rien du tout mais nous souhaitons tout de même, comme nous l'avons fait avec les modes de jeu, en parler.

Avant de commencer, deux choses :

  • Ce sont surtout, si on peut les nommer comme ça, des arguments commerciaux,
  • Nous avons essayé de pousser un peu l'analyse sur les points qui nous paraissent intéressant mais cela ne réflete en rien la réalité. C'est notre supposition...

Nouveau système de dribbles et nouveaux dribbles

Comme chaque année, les développeurs ont essayé d'améliorer le système de dribbles afin d'accentuer la réactivité des joueurs avec le ballon sur des dribbles courts. Ils annoncent aussi deux nouveaux dribbles : Le grand pont (qui avait disparu ces dernières années) et la feinte de rateaux.

Le placement des joueurs

Selon les informations, les joueurs de haut niveau devraient être plus malin dans des situations critiques. Les attaquants sans ballon seront capables de temporiser afin d'éviter le piège du hors, les milieux de terrain essayeront de se démarquer et les défenseurs devraient être plus agressifs sur les interceptions.

Sur le papier, c'est bien après, cette annonce revient régulièrement ces dernières saisons sans qu'on ne voit vraiment la différence. Gageons que cela soit le cas pour FIFA 21.

Les courses créatives

Pour ce point là, on a essayé de pousser un peu l'analyse. Le texte présenté par EA Sports annonce de nouvelles options pour influencer le comportement des joueurs sans le ballon afin de révolutioner la construction offensive. C'est beau, hein ?

En analysant le trailer et les images à disposition, on a remarqué que des flèches apparaissaient sur le terrain pour indiquer la course des coéquipiers.

Est-ce qu'il sera désormais possible de diriger les appels de ses joueurs ? Si oui, comment ? Est-ce que cette option sera désactivable ? Est-ce que cela ne sera pas trop difficile à faire ? Bref, pas mal de questions autour de cette nouvelle fonctionnalité...

Lutte pour le ballon

Là encore, cela est annoncé chaque saison. Lutte pour le ballon plus réaliste dans les deux surfaces, duels offensifs mieux gérés, réactivité accrue, etc.

Typiquement, on verra ça avec la manette entre les mains car, encore une fois, sur le papier, c'est sympa mais bon, ça reste que des mots...

Mode compétiteur ?

Dernier point des annonces, pour le moins enigmatique, le mode compétiteur. Honnétement, on n'a pas tout compris.

Calqué sur le style de jeu des meilleurs joueurs de FIFA au monde, le mode Compétiteur offre une plus grande maîtrise à votre adversaire dans les gestes techniques, les types de dribbles et la tactique afin de vous proposer un niveau de jeu plus relevé et digne des difficultés Légendaire et Ultime. Via EA Sports...

Est-ce qu'il s'agit d'un nouveau niveau de difficulté ? Est-ce que le jeu va être capable de simuler le jeu des joueurs professionnels afin de proposer un challenge encore plus corsé ? Le texte ne nous permet pas d'avoir de certitudes mais nous le comprenons comme ça.

Pour ne rien rater de l'actualité de FIFA 21 et FUT 21, nous vous invitons à nous rejoindre sur Facebook et Twitter.

Commentaire : 0

Aucun commentaire pour le moment, vous pouvez être le premier!
Pour commenter cet article :
Connectez-vous Créez un compte