Banner profil image
ScoopTurn.com

Bonjour anonyme

Les nouveautés de FUT 21

Les nouveautés de FUT 21

Voici les informations qui ont été dévoilées aujourd'hui à 17h sur les nouveautés dédiées à FIFA 21 Ultimate Team.

Une petite semaine après les nouveautés de gameplay de FIFA 21, EA Sports vient de mettre en ligne un second pitch notes dédié à FIFA 21 Ultimate Team !

Comme chaque saison, pas mal de nouveaux ajustements ont été intégrés. Nous vous laissons les découvrir !

Coop FUT

Cette année, l’un de nos objectifs est de vous proposer encore plus de façons de jouer avec vos amis. Au lancement de FUT 21, il sera possible de jouer en ligne en collaboration avec un ami dans Clashs d’équipes, Division Rivals et Matchs amicaux FUT.

Consacrons un peu de temps au lancement d’une session Coop et au contenu auquel vous pouvez vous attendre.

Nous avons ajouté un nouveau widget Amis, accessible quasiment partout dans FIFA Ultimate Team, simplement en appuyant sur R2 ou RT. À partir de ce widget, vous pouvez choisir un ami à affronter ou bien accéder directement au salon Coop.

La personne qui crée le salon deviendra le capitaine, ce qui signifie qu’elle pourra choisir les équipes participant au match ainsi que le mode de jeu. À partir du salon, chacun des deux utilisateurs verra les meilleurs joueurs de l’équipe active du capitaine adverse, et dès que les deux utilisateurs sont prêts, le capitaine pourra lancer le match dans le mode choisi.

Évoquons maintenant certaines spécificités liées au fonctionnement des différents modes.

Clashs d’équipes et Division Rivals Coop

Dans les Clashs d’équipes, nous avons limité le nombre de matchs qu’il est possible de disputer pour établir votre score hebdomadaire. Nous appellerons cette limite la limite-matchs. Dans FUT 21, nous avons également fixé une limite similaire pour Division Rivals (je reviendrai sur ce changement un peu plus tard dans les Paroles de développeurs).

Après avoir choisi de jouer en coopération dans Clashs d’équipes et dans Division Rivals, les deux utilisateurs pourront utiliser l’une de leurs limites-matchs hebdomadaires. En fonction du résultat du match, chaque participant remportera un score hebdomadaire et des crédits dont le montant est calculé par le jeu. Comme chaque match compte dans le cadre de la limite-matchs, il est important d’obtenir un bon résultat pour réussir.

Si un joueur ne peut plus disputer de matchs comptant pour son score hebdomadaire, aucun d’entre vous ne pourra continuer à gagner du score hebdomadaire. Cela étant dit, vous pourrez tout de même continuer tous les deux à jouer pour gagner des Crédits et améliorer votre Note technique, progresser vers vos Objectifs et accumuler des Points Ligue Week-end.

Vous saurez avant de débuter le match si cela s’applique car les deux joueurs recevront un message d’avertissement indiquant qu’il ne leur reste plus de match.

Pour Division Rivals spécifiquement, le matchmaking sera effectué en utilisant la meilleure Note technique des deux joueurs. Donc, si l’hôte est en Division 9 et que l’invité est en Division 5, la note technique retenue sera la meilleure de la Division 5 en utilisant le système de matchmaking actuel pour Division Rivals.

Si vous vous demandez quel sera l’impact sur votre Note technique si vous êtes le joueur le moins bien noté et que vous gagnez avec votre ami en coopération, votre progression dans Rivals sera similaire à celle que vous auriez obtenue si vous aviez affronté des adversaires de même niveau. Vous progresserez donc, mais le mode en coopération ne vous permettra pas de faire des bonds au classement.

Nous avons également pris en compte les joueurs qui ne veulent pas jouer en mode coopératif dans Rivals. Nous avons ajouté la possibilité de choisir d’affronter soit un mélange de joueurs solo et de joueurs en coopération, soit uniquement des joueurs solo.

Matchs amicaux Coop

Dans les Matchs amicaux, vous pouvez vous associer pour jouer ensemble et, via le système de matchmaking du jeu, trouver des joueurs à affronter dans les différents types de matchs possibles (Classique, Ballon mystère, Échanges, Défends ton terrain, Têtes et volées, Survie, Distance et Sans règles). Les matchs seront disputés selon le format choisi et les récompenses seront les mêmes que lors des Matchs amicaux en solo. C’est un excellent moyen pour essayer de nouvelles combinaisons de joueurs, ou simplement pour travailler votre collectif dans un environnement convivial et sans risques.

(Le mode Coop avec un partenaire en ligne n’est pas disponible dans les Matchs amicaux FUT en direct, Affronter un ami et Coop local)

Améliorations Entraîneur Coop

Sachant que le fait d’apprendre à jouer en équipe sera une nouveauté pour beaucoup de joueurs ayant hâte de découvrir Coop FUT, je tenais à évoquer une amélioration apportée à l’Entraîneur FIFA.

En utilisant l’Entraîneur FIFA dans le cadre d’un match en mode coopératif, chaque joueur verra en direct les commandes utilisées par son partenaire. Cela permettra à chacun de voir ce que son partenaire est sur le point de faire afin de réagir à ce qu’affichera l’écran. Cela aide à effectuer les bons appels de balle sans avoir besoin de recourir exclusivement à un système de communication vocale. J’espère que vous l’essaierez en commençant à jouer avec vos amis, car c’est un bon outil pour bien progresser en mode coopératif.

Événements FUT

Vous ne jouerez pas ensemble uniquement sur le terrain lors d’un face-à-face. Avec les Événements FUT, vous pouvez collaborer et jouer en remplissant des objectifs dans le jeu pour débloquer des récompenses en tant que membre de la Communauté. Cette année, nous avons créé deux nouveaux types d’événements pour les objectifs : 

Événements Communauté

Dans les événements Communauté, chaque joueur qui remplit un objectif dans des groupes spécifiques contribuera à l’EXP globale du groupe. Pendant que l’EXP du groupe progresse, la Communauté se rapproche de paliers qui donnent accès à des récompenses pour tous les joueurs ayant rempli au moins un objectif pendant l’événement.

Événements Équipe

Les Événements Équipe diviseront la Communauté en plusieurs équipes pour pouvoir disputer des face-à-face permettant d’obtenir des récompenses. Il est facile de rejoindre une équipe. Quand vous débutez l’événement, vous aurez la possibilité de choisir l’une des cinq équipes, chacune disposant de ses propres objectifs et de ses récompenses.

Les équipes peuvent être conçues autour de n’importe quel thème ou de n’importe quelle compétition. Êtes-vous plutôt Pelé ou Maradona ? Plutôt Premier League ou Bundesliga ? Et plutôt Robots, Dinosaures ou Monstres marins ?

Quand il s’agit de choisir votre équipe, ne vous souciez pas trop de son nombre de membres. Supportez votre favori car ce n’est pas l’EXP totale la plus élevée dans l’absolu qui compte. Les compétitions sont équilibrées en fonction du nombre de membres qui contribuent à l’EXP en moyenne pour l’événement. Une fois que vous aurez choisi votre équipe, vous pourrez commencer à remplir les objectifs pour l’aider à grimper dans la hiérarchie.

À la fin de la compétition, l’équipe gagnante sera récompensée par de nouveaux éléments de personnalisation pour montrer votre domination, ou encore par des Crédits ou des Packs. Tout au long de l’année, les types de récompenses disponibles changeront à chaque événement. Je suis sûr que vous trouverez chaussure à votre pied avec les compétitions que nous vous réservons cette année. Et si votre équipe ne remporte pas la compétition, ne craignez rien, des récompenses de consolation seront toujours disponibles dans le jeu pour les équipes perdantes.

Avec ces nouveaux événements, les objectifs permettront aux joueurs de se connecter sur le terrain et en dehors pour tenter de débloquer ensemble des récompenses.

Stade FUT

Les stades dans lesquels vous évoluez traduisent à merveille l’identité de votre club, qu’il s’agisse d’Anfield, du Signal Iduna Park ou de l’un des nombreux autres stades mythiques sous licence que vous pouvez associer à votre équipe de rêve. Cette année, nous ajoutons à ces options une nouveauté totalement inédite.

Pour FUT 21, nous avons créé le Stade FUT pour en faire la zone la plus personnalisable du jeu. Conçu à partir d’une base simple, le Stade FUT grandit à l’image de votre club avec de nouvelles options de personnalisation qui vous permettront de créer un environnement qui reflète vraiment l’identité de votre équipe et qui peut prendre différents aspects. Que vous penchiez plutôt pour un thème unique basé sur le contenu personnalisable dans le jeu ou que vous souhaitiez vous rapprocher le plus possible de l’enceinte de votre équipe favorite, ou encore combiner un savant mélange des deux, de nombreuses options s’offrent à vous pour donner vie à votre vision.

Vous débuterez dans Ultimate Team en débloquant le Stade FUT. Affichant un design moderne inspiré par les plus grandes enceintes du monde, le Stade FUT sera le premier antre de votre nouveau club de football.

Pour commencer, vous pourrez personnaliser l’écusson de votre équipe, le ballon, les maillots, la célébration par défaut, le Tifo, le thème, les chants de supporters et la peinture de base de votre stade. Alors que vous continuez à jouer et que vous remplissez des objectifs Palier, vous débloquerez de nouvelles options pour les tifos, les noms de clubs en commentaires, les effets sonores et visuels ainsi que de l’espace pour afficher les trophées que obtenez. L’achèvement du premier groupe Palier aboutit à l’amélioration Stade Challengers FUT.

Avec l’extension Stade Challengers FUT, votre stade augmentera sa capacité et vous donnera encore plus de possibilités de personnalisation, avec des options d’emplacement supplémentaires dans votre stade pour les tifos et les trophées, ainsi que de nouvelles options de personnalisation avec des traces de tonte de la pelouse et des peintures pour les cages.

Alors que votre club continue de grandir et que vous remplissez de nouveaux objectifs dans Ultimate Team, vous pourrez à nouveau améliorer votre Stade FUT Champions, la plus grande extension possible, et le stade utilisé par défaut pour tous les matchs FUT Champions.

Le nouveau Stade FUT s’accompagne d’une nouvelle option de personnalisation de vos stades dans les menus. Vous pouvez accéder rapidement aux écrans de personnalisation depuis le menu FUT. Dans cet espace, vous pourrez modifier l’apparence de votre stade afin de voir en temps réel à quoi il ressemblera puisqu’il sert également d’arrière-plan dans les menus.

Au total, vous pourrez personnaliser jusqu’à 34 espaces dans votre stade et votre club. Et quand vous associez ce nombre à tous les emplacements de personnalisation, vous aurez à votre disposition de nombreuses solutions pour améliorer votre Stade FUT.

Si ces options de personnalisation des stades ne vous intéressent pas vraiment, ne vous inquiétez pas, vous aurez toujours accès aux stades sous licence que vous adorez. Et si votre objectif est de jouer à l’Etihad ou au Wanda Metropolitano, ce sera évidemment possible car toutes les options de personnalisation des tifos et des thèmes sont disponibles dans la plupart des stades.

En ce qui concerne vos matchs dans Stade FUT, nous avons pris grand soin de vous assurer une excellente expérience de jeu. Les conditions d’éclairage, à la fois en pleine journée et en soirée, ont été un élément clé de la création de cet environnement. Une image vaut mieux qu’une longue explication, alors jetons un œil aux différentes options que vous pourrez combiner pour créer différentes apparences pour votre club.

Nous avons hâte de découvrir en ligne les différentes configurations de stades choisies par la Communauté. Avec toutes vos options de personnalisation visibles par vos adversaires lors d’un match sur votre terrain, quel accueil allez-vous leur réserver ?

Améliorations des modes compétitifs

Placement dans Division Rivals via les Clashs d’équipes et récompenses en Crédits après une promotion

Dans FUT 21, nous avons cherché à créer une expérience de jeu plus conviviale que les Clashs d’équipes pour les joueurs prêts à passer du jeu en solo au jeu en ligne dans Division Rivals.

Les années précédentes, la Note technique en ligne était déterminée uniquement par vos matchs de placement puis ensuite par vos résultats match après match au sein de Division Rivals. Pour beaucoup de joueurs qui privilégient le jeu contre l’IA, il s’agissait d’une transition parfois difficile.

Cette année, une autre méthode de placement sera disponible pour vous aider à trouver votre niveau dans Division Rivals. Les 30 premiers matchs disputés dans les Clashs d’équipes utiliseront votre niveau de difficulté, et les résultats de vos matchs, pour vous placer dans votre Division.

Notre objectif est d’identifier la Division qui vous convient par le biais du jeu en solo. Nous pensons que cette autre méthode de placement offrira une meilleure expérience globale de jeu en ligne pour les joueurs qui ne sont pas habitués à jouer face-à-face, et pour ceux qui préfèrent apprendre le jeu en solo avant de s’essayer au jeu en ligne.

Pour les joueurs qui veulent plonger directement dans le feu de l’action dans Rivals, la méthode des 5 matchs de placement sera toujours disponible. Nous avons apporté des améliorations à la logique des matchs de placement en veillant à ce que les joueurs se retrouvent à chaque fois dans la Division correspondant à leur niveau.

Nous avons également ajouté dans Rivals une nouvelle récompense sous forme de Crédits en cas de promotion. Chaque fois que vous atteignez une nouvelle Division dans Rivals, vos exploits sont plus gratifiants car ils vous rapportent, immédiatement après votre montée, une récompense unique sous forme de crédits. 

(Les récompenses en fonction des Divisions et les valeurs affichées ne sont pas finales)

Avec ce changement, vous serez mieux récompensé qu’auparavant pour vos matchs de placement car une fois que votre placement est effectué, vous obtenez des Crédits après chaque promotion. Ainsi, si à l’issue de vos matchs de placement, vous êtes classé en Division 5, vous obtiendrez les Crédits pour les Divisions 10, 9, 8, 7, 6 et 5 en même temps pour vous aider à dénicher plus rapidement le joueur qui manque à votre équipe sur le Marché des transferts.

Limites de matchs hebdomadaires Division Rivals et nouveaux niveaux

Comme indiqué précédemment, nous avons également créé cette année une limite dans le nombre de matchs qui contribueront au cumul de votre Score hebdomadaire dans Division Rivals. Nous avons effectué ce changement car nous avons constaté dans les Clashs d’équipes que cela permettait à ceux qui participaient à la compétition hebdomadaire de Division Rivals d’avoir une expérience plus prévisible semaine après semaine. Désormais, après avoir disputé vos 30 premiers matchs dans Rivals, les matchs ne contribueront plus à votre score hebdomadaire. Grâce à ce changement, les joueurs qui jouent à Rivals plus de 30 fois par semaine peuvent continuer à progresser vers leurs objectifs, obtenir une meilleure Note technique et grimper dans les Divisions. En revanche, cela ne sera pas plus difficile pour ceux qui jouent moins souvent de rivaliser dans le classement hebdomadaire.

Ce changement s’accompagne également de l’ajout d’un nouveau rang dans les classements pour rééquilibrer les efforts nécessaires pour obtenir les récompenses de rang moyen. Division Rivals présentera désormais 6 rangs au lieu de 5 pour mieux répartir les joueurs. Ainsi, leurs résultats et leurs matchs hebdomadaires seront plus déterminants pour calculer leur classement dans la compétition.

Classements supérieurs élargis

Le classement Top 100 de Champions FUT et des Clashs présents depuis le lancement de Champions dans FUT 17 va désormais devenir un Top 200.

Comme ces modes continuent à prendre de l’importance, la compétition entre les meilleurs joueurs a donné lieu à d’incroyables performances dans les Clashs d’équipes et dans la Ligue Week-end. Cependant, certains joueurs qui avaient parfois signé de superbes performances ne bénéficiaient pas de la visibilité qu’ils méritent car ils rataient de peu l’accès au rang Élite 1.

Avec le passage du classement à un Top 200, nous accordons plus de visibilité au bons joueurs dans les deux compétitions. Ceci s’accompagne également de l’extension des récompenses dans le Top 200.
Nous prévoyons doubler la taille des rangs précédents, à l’exception du rang 1, afin que les joueurs classés entre la 101e et la 200e place n’obtiennent pas simplement les plus basses récompenses du Top 100.

Le rang 1 demeurera un rang exclusif, mais au-delà, nous effectuerons les changements suivants.

Matchs amicaux FUT en direct

Avec les Matchs amicaux FUT en direct, nous combinons les Règles Équipe avec les différentes Règles spéciales des matchs amicaux afin de créer des variantes de jeu amusantes qui seront actives pendant une durée limitée.

Les Règles Équipe sont des exigences de création d’équipe qui vous obligent à penser au type d’effectif que vous devez composer pour le match. À titre d’exemple, il peut s’agir de règles simples comme "Maximum 3 joueurs de Premier League" ou "Joueurs Argent ou Bronze uniquement". Mais les restrictions peuvent aussi être plus complexes comme "2 joueurs maximum du du même championnat avec un Collectif de 100 minimum".

Si vous souhaitez un défi plus relevé, sachez que nous créerons occasionnellement des Matchs amicaux en direct associés à des objectifs avec un nombre limité de matchs au total. Par exemple, vous devrez peut-être relever un défi en 4 matchs maximum avec pour objectif de remporter la victoire. Ainsi, chaque expérience pourra être inédite tout en restant intéressante.

Je trouver cette nouveauté passionnante car elle apporte plus de variété tout au long de l’année.

Moments déterminants

Par le passé, les éléments spéciaux étaient bridés en termes d’améliorations et se limitaient aux six attributs du verso de l’élément joueur : Vitesse, Tirs, Passes, Dribbles, Défense et Physique. Cela nous permettait de faire progresser les joueurs, mais certains attributs ne pouvaient pas être renforcés suite à un fait dans un match.

Dans FUT 21, nous avons créé une nouvelle fonctionnalité qui permettra à certains éléments spéciaux comme les éléments Moments de mieux refléter la réalité du football sur laquelle ils se basent.

À titre d’exemple, si Trent Alexander-Arnold reçoit un élément Moment pour saluer ses performances sur coups de pied arrêtés dans ses derniers matchs, son attribut Passes sera renforcé proportionnellement à sa statistique Précision sur coup franc. Dans FUT 21, nous pourrons augmenter l’attribut Précision sur coup franc à de nouveaux niveaux sans impacter les attributs Passes courtes et Passes longues pour mieux refléter ses capacités sur le terrain dans FUT.

Mise à jour des menus

Nous avons procédé à une refonte des menus de FUT 21 pour en simplifier l’organisation tout en permettant d’accéder rapidement aux parties essentielles du jeu.

Commençons par le premier changement majeur.

Les menus ont été divisés en deux zones d’informations essentielles qui s’accompagnent d’une barre de navigation. La première zone d’informations est représentée par le grand panneau situé sur la partie gauche dans l’image ci-dessous. Cette zone donnera accès à des informations contextuelles sur FUT en fonction de la partie en surbrillance. Le plus petit panneau sur la droite fournit des informations sur tout ce qui se passe dans l’univers FUT.

Ces deux fenêtres disposent d’options d’affichage rapide qui permettent d’accéder à des informations pertinentes ou d’aller plus loin dans les détails.

La barre de navigation a été considérablement simplifiée avec les options Infos, Objectifs, Jouer, Transferts, Boutique et Autres options.

La section Infos, une nouveauté dans Ultimate Team, vous donnera des informations sur l’activité du jeu comme les mises à jour ou la publication de nouveaux contenus pendant l’année. Ces informations seront disponible directement à la demande dans le jeu afin que vous ne ratiez rien de l’actualité.

Le menu Jouer combine les modes solo et en ligne de jeu en seul emplacement facile d’accès.

Ensuite, l’accès aux options Équipe et Personnalisation se fera plus rapidement. Quel que soit le menu du rang supérieur où vous vous trouvez, il vous suffira de maintenir la touche Haut ou Bas de votre manette pour accéder à ces deux zones.

Dans les menus Équipe, nous avons ajouté une nouvelle vue pour parcourir les différents joueurs. Cette vue peut vous aider à comparer rapidement les joueurs à l’écran pour trouver exactement ce que vous cherchez.

Nous avons également étendu la portée du menu radial pour accéder plus rapidement aux raccourcis vers les actions qu’il est possible d’effectuer sur les joueurs que vous parcourez.

Lorsque vous sélectionnez "M’y emmener" à partir d’un objectif, nous avons ajouté une fenêtre qui peut vous servir de rappel des exigences de l’objectif que vous essayez de remplir.

Tous ces changements concourent à rendre le jeu plus intuitif, plus riche en informations, plus rapide et plus facile à explorer que les années précédentes.

Suppression des éléments Forme et Entraînement

Pour simplifier les choses, nous avons décidé, pour différentes raisons, de supprimer les éléments Forme et Entraînement dans FUT 21.

Les éléments Forme faisaient partie intégrante de la gestion d’équipe dès les débuts d’Ultimate Team. La perte de Forme des joueurs avait été mise en place à l’origine dans le jeu pour encourager la rotation des effectifs et pour simuler certaines décisions qu’il faut parfois prendre dans une équipe de football.

Cependant, nous avons évalué ces mécanismes et nous avons réalisé qu’ils ne produisaient pas l’effet escompté dans la rotation des effectifs, et les joueurs devaient consacrer beaucoup trop de temps à la gestion de leur équipe, au détriment du jeu.

Cette année, même si la Forme physique et l’Endurance des joueurs conserveront toute leur importance dans les matchs, en exerçant notamment un impact sur la capacité d’accélération d’un joueur, vous n’aurez plus à gérer ce mécanisme dans les menus.

Tous les joueurs de FUT 21 débuteront leur match en pleine Forme physique.

Les éléments Entraînement constituaient une part importance du jeu, permettant notamment de renforcer certaines statistiques d’un joueur pour un seul match.

Comme cette mécanique n’était pas vraiment utilisée par la plus grande majorité des joueurs, nous avons décidé, plutôt que de la conserver et de proposer dans les packs des éléments jugés inutiles, de la supprimer et de simplifier cet aspect du jeu.

À la suite de ces deux changements, nous avons également supprimé les éléments Personnel liés à la Forme, à l’Entraînement et aux Soins dans le jeu.

Nous en avons également profité pour simplifier les éléments Soins. Dans FUT 21, les éléments Soins ne seront plus utilisés pour certaines blessures. Il ne subsistera plus que deux éléments Soins dans le jeu : les éléments Or communs et rares.

Ils s’appliqueront à tout type de blessure et réduiront la durée d’indisponibilité de 2 matchs et de 5 matchs respectivement.

Les packs de FUT 21 ont été rééquilibrés autour de ces changements et nous avons ajouté une suite de nouvelles options de personnalisation de clubs sous licence avec notamment les Tifos et les thèmes de stade pour une série de grands clubs dans FUT. Cela vient s’ajouter aux maillots et aux écussons déjà disponibles dans les packs pour vous aider dans le processus de personnalisation. Nous allons également augmenter légèrement la fréquence des Styles pour vous aider à personnaliser les effets du Collectif selon vos goûts.

ICÔNES : LES 100 FUT

Cette année, nous avons ajouté de nouveaux noms prestigieux à la liste des ICÔNES et, pour la première fois, elles seront au nombre de 100 dans le jeu.

Vous connaissez déjà certains des plus grands joueurs présents dans le jeu comme Pelé, Zidane, Ronaldo, Cruyff et Maradona. Cette année, nous allons encore plus loin en ajoutant à cette liste des stars comme Xavi, Philipp Lahm et "The King" Éric Cantona.

Pour les prochaines informations sur FIFA 21, ça sera le tour du mode Club Pro.

Source : EA SPORTS FIFA

Pour ne rien rater de l'actualité de FIFA 21 et FUT 21, nous vous invitons à nous rejoindre sur Facebook et Twitter.

Vous avez aimé cet article ?
Alors n'hésitez pas à le partager !

Commentaire : 0

Aucun commentaire pour le moment, vous pouvez être le premier!
Pour commenter cet article :
Connectez-vous Créez un compte

ScoopTurn est un site d'actualité sur les jeux vidéos de foot FIFA, PES et Football Manager.

On est sociable, alors rejoignez nous!